Amber-mcc.com
Image default
Mariage

Les styles de bagues de fiançailles en vogue pour 2020

Aviez-vous des projets de fiançailles pour cette nouvelle année ? Il est important de choisir la bague avec soin puisqu’elle sera le premier emblème qui officialisera votre union. Toutefois, force est de constater que les divers prototypes de bagues visibles au sein des vitrines des bijouteries ne facilitent pas la sélection. Découvrez les conceptions qui feront fureur en 2020.

Solitaire en diamant

Cette année encore, les bagues solitaires en diamant feront fureur auprès des futures mariées. Toujours élégantes et bien mises en valeur, le style basique reste similaire toutefois les conceptions des détails s’avèrent plus ingénieuses. Les modèles visibles sur diamant et carat offrent un large panel de choix aux hommes qui désirent épater leurs moitiés avec une belle bague de fiançailles. De plus, le solitaire en diamant est une pièce garantie lorsque vous n’avez aucune idée du style de bague dont votre future femme apprécie particulièrement.

Simple, efficace et moderne, vous pouvez être sûr que ce choix plaira pour son élégance et sa sobriété.

Pierres précieuses de couleur

Les diamants et les pierres précieuses de couleur sont un excellent moyen de rendre les styles simples et élégants encore plus éclatants et audacieux. Que vous choisissiez de les sertir sur une bague en or blanc, jaune ou rose, la pléthore de pierres précieuses de couleur telles que les rubis, les émeraudes et les saphirs vous permettra d’exprimer votre style personnel et votre créativité avec votre bague de fiançailles.

Il est tout à fait possible de choisir la couleur de la pierre précieuse en fonction du symbole qu’il représente. À titre d’exemple, le vert de l’émeraude signifie la sagesse et l’espérance ; par contre, le rouge du rubis met en avant l’amour, le pouvoir et le feu. Par conséquent, selon la personnalité de votre chère et tendre, vous pourriez préconiser la pierre qui lui correspond le plus.

Bagues d’engagement en émeraude

Si vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles moins conventionnelle, pensez à une bague de fiançailles en émeraude. Ces pierres précieuses d’un vert éclatant sont associées à la sérénité et à un nouveau départ, et sont aussi indéniablement magnifiques. Si cela ne suffit pas à vous rendre accro à la pierre « it » de 2020, voici une autre raison : il existe une nuance d’émeraude pour presque toutes les carnations. Si vous avez la peau claire, une teinte d’émeraude plus foncée donne à votre teint un aspect encore plus laiteux. Si votre teint est olive, essayez une émeraude d’un vert vif pour éclaircir et faire ressortir les nuances dorées de votre peau.

Comme les émeraudes sont plus douces que les diamants et ont généralement plus d’inclusions, elles ont également plus de points de rupture par rapport aux autres pierres précieuses. Mais ne laissez pas cela vous dissuader de porter votre bague de fiançailles en émeraude au quotidien. Veillez simplement à la traiter avec soin, à la nettoyer régulièrement et à éviter de la cogner contre des surfaces dures. Et la façon dont vous conservez et entretenez votre jolie boule de feu vert est essentielle. Conservez-le dans un étui séparé de vos autres bijoux et n’utilisez jamais de nettoyants ou de produits chimiques commerciaux pour le polir.

A lire aussi

Découvrez de magnifiques idées pour un mariage parfait

Gilda M.

Comment bien choisir ses contenants dragées

Journal

Mariage à Paris : qu’est ce que le photobooth

sophie

Alliance originale homme : comment faire un choix original ?

administrateur

Où louer le mobilier et la déco de son mariage ?

administrateur

Le mobilier idéal pour l’organisation de votre mariage

Journal