Image default
  • Home
  • Mariage
  • Comment choisir la salle de réception pour votre mariage ?
Mariage

Comment choisir la salle de réception pour votre mariage ?

Comment choisir la salle de réception pour votre mariage ?
Notez cet article

Dans un monde de robes de mariée sur mesure, les mariées oublient trop souvent que le site de réception doit également être adapté à leurs besoins. Quels que soient votre style, votre budget ou la taille de votre liste d’invités, vous pouvez choisir un site fonctionnel et exprimant votre personnalité. Répondre à ces questions est un excellent point de départ pour rechercher votre site de réception parfaitement unique.

Quel est votre thème ?

Vous ne pouvez pas commencer à chercher une salle de réception tant que vous n’avez pas choisi un thème de mariage. Discutez des thèmes avec votre fiancé et choisissez-en un qui convient à tous les deux. À partir de là, réfléchissez à la meilleure façon de l’exprimer à travers un décor, un menu et un jeu de couleurs. Le thème nécessitera-t-il un espace formel ou décontracté, un espace intérieur ou extérieur ? Devrait-il s’agir d’un espace moderne ou d’un lieu historique ?

Quel est votre style ?

Cherchez-vous un seul endroit pour organiser à la fois la cérémonie et la réception, ou voulez-vous deux espaces distincts ? Ce n’est pas un choix mineur, il peut dicter l’ambiance de la journée. Après tout, à moins que vos invités apportent des vêtements de rechange, le mariage sur le thème de la plage aura l’air plutôt étouffant si vous vous rendez au rez-de-chaussée dans le hall de réception de l’église sans fenêtre.

D’un autre côté, si vous avez envie de costumes de pigeons et de robes de gala, un seul espace formel pourrait vous convenir. De nombreuses plages publiques, parcs et autres zones de loisirs interdisent l’alcool. Par conséquent, si vous planifiez une réception brassée et un feu de joie au bord d’un lac, vous devez vérifier les ordonnances locales pour obtenir une autorisation et prendre les autorisations nécessaires.

Quel site s’adapte à votre personnalité ?

Il n’est pas conseillé d’essayer de modifier un site de réception pour répondre à vos besoins. Au lieu de cela, cherchez un site qui correspond à votre style depuis le début – pas un lieu qui vous coûtera des milliers pour en faire ce que vous voulez. Si vous essayez de créer un espace qui ne le soit pas, cela vous coûtera une fortune et toujours pas le look que vous désirez !

Si vous avez toujours rêvé d’organiser une grande réception dans une salle de bal élaborée, mais que vous avez choisi le thème du mariage dans le jardin, changez de lieu. Peu importe le nombre de plantes que vous apportez dans la salle de bal, ce sera toujours une salle de bal. Louez un jardin à la place ; ce sera moins cher et peut être facilement adapté à votre thème.

Comment pouvez-vous personnaliser le site ?

Même après avoir défini le thème et l’emplacement parfaits, vous pouvez toujours trouver des moyens de mettre en valeur votre personnalité. Si vous partez avec un thème de plage et que vous partagez tous les deux une passion pour la plongée avec les requins, utilisez des images de différentes espèces de requins comme marqueurs de table (grand groupe blanc ici, table à tête de marteau là-bas). De petites touches comme celle-ci constituent un bon début de conversation pour vos invités – et ils constitueront probablement l’un des éléments les plus mémorables de votre réception.

Quel est le compromis ?

Chaque mariée a un budget et vous devez déterminer combien vous souhaitez dépenser pour un lieu impressionnant. Si vos amis et votre famille vous connaissent comme un fin gourmet, engagez le meilleur traiteur de la ville pour servir un dîner et un cocktail dans le jardin de vos parents. Passionné de cheval ? Vous pouvez louer la salle de réception du centre équestre pour un joli centime ou réserver un club-house modeste et décorer avec une touche de derby total. Vous pourrez également opter pour une location salle africaine si vous souhaitez adopter le mariage traditionnel africain.

Déterminer toutes vos dépenses avant de déposer un dépôt sur un site de réception vous aidera à déterminer vos options. La situation n’est peut-être pas si grave. Cela pourrait être un compromis entre le lieu de vos rêves et les 400 serviettes en lin personnalisées que vous souhaitiez pour votre cocktail. Maintenant, comment voulez-vous vraiment vous exprimer ?

Quelques idées pour une décoration rustique

La combinaison de vert et de rose pour un thème de mariage rustique dans les bois est un vainqueur certain. Pour ne faire qu’un avec la nature, émerveillez-vous avec un soupçon de rose – comme il se doit le jour de votre mariage. Ce lieu de style cabine intérieure subtilement sage a besoin de peu de décor pour faire entrer l’extérieur. Ceci est réalisé sans effort avec des guirlandes de verdure et de lierre traînant dans les poutres, les escaliers et les plafonds. Lorsque le jour se lèvera au crépuscule, les lumières des fées illumineront cette pièce de son potentiel fantomatique et boisé.

Un éclairage élégant

choisir la salle de réceptionVous serez surpris de voir à quel point une douce lumière de bougie peut transformer totalement un espace. Dans ce cas, moins était nettement plus avec des ajouts floraux à leurs tables de réception, les couleurs ont été magnifiquement accentuées et éclairées de toutes sortes de bougies, ce qui en fait l’atmosphère ultime pour la romance. Des candélabres simples, des vases en verre et des bougies chauffe-plat en verre ont créé la magie de cet espace et ajouté un contraste de hauteur aux centres de table.

Une grange chic, pourquoi pas !

Ce couple a eu parfaitement raison en utilisant son impressionnant plafond de grange avec ses guirlandes en bois en forme de cœur et ses lustres médiévaux à roues. Ces deux éléments se fondent parfaitement dans la stature de bois de la salle et créent un point de convergence spectaculaire lorsque vos invités entrent dans la salle.

Les lanternes, un must have

Comme des ballons suspendus dans une nature morte, ces décorations en papier allumées et lâchées de façon traditionnelle sont un symbole romantique de l’abandon du passé et de son passage dans le futur. Que vous illuminiez le ciel avec vos invités la nuit tombante ou que vous vous suspendiez à votre lieu de rendez-vous, ces globes romantiques sont un doux rappel de votre nouvel engagement et une nouvelle étape en tant que mari et femme !

Related Articles

Alliance originale homme : comment faire un choix original ?

administrateur