Amber-mcc.com
Image default
Mariage

Mariage à Paris : qu’est ce que le photobooth

On vous explique ici ce qu’on appelle Photobooth qu’on prononce également photobousse. Il s’agit d’une méthode d’origine États-Unis que l’on utilise généralement lors d’un mariage. Où l’installer, combien est son coût, quel est son utilisé et quels sont les outils nécessaires ? Nous allons répondre à ces questions à travers cet article.

La technique du Photobooth Paris

Un photobooth Paris a pour but de prendre un ou plusieurs outils pour prendre une pose et ensuite « clic », la photo est prise et à la fois imprimée. Généralement, il s’agit donc d’une animation organisée lors d’un mariage, mais il peut se faire également pour un baptême, un anniversaire ou d’autres évènements pour les particuliers ainsi que pour une entreprise. Pour être plus précis, il s’agit d’un assemblage d’outils que l’on va mettre dans différents endroits pour s’amuser.

Que constitue un photobooth ?

– D’un fond : cela pourrait être un mur de tissu, un cadre naturel (buissons, murs de pierre, des arbres), un tableau ou aussi une toile ou aussi un fond spécialement fabriqué. On peut trouver sur le marché des fonds avec des « trous » en façade pour que les invités puissent y mettre leur visage.

– D’une cabine photo, la borne sera placée devant le fond et un seul « clic » suffira pour l’alimenter. De quoi la borne photo est-elle constituée ? D’un appareil photo réflex, d’un écran tactile, d’une imprimante pour les tirages et aussi d’un système d’éclairage LED au cas où il manquerait de lumière.

– Pour indiquer le principe, il faudrait une pancarte ludique

– Les accessoires les plus importants : des lunettes, des bouches, des pancartes avec des mots en rapport avec l’évènement tel qu’« amour », « merci », « félicitations », « bravo »… Mais aussi des « moustaches » que l’on peut voir partout de nos jours. Mais vous pouvez y ajouter selon vos désirs, des chapeaux, d’autres déguisements en lien avec le thème, des masques.

Pourquoi faire un « photobooth » ?

Le but c’est d’amuser les invités pour qu’ils ne s’ennuient pas dans leur coin, et afin qu’ils se lâchent quel que soit leur âge. Ils pourront prendre des photos et repartir avec un souvenir mémorable et unique de cette journée. Tout le monde pourra participer, aussi bien les grands que les petits, sans oublier Papy et Mamie.

L’équipe de Ma combine photos pourra vous aider à organiser cette animation, car il faudrait la faire et bien.

2014 a été l’année du Selfie et tout le monde s’y mettait. De nos jours, faire un selfie ou un autoportrait depuis son Smartphone est devenu une habitude. 2015 est l’année du « groupfie », plus précisément du groupeselfie ou selfie de famille ou encore autoportrait de groupe. Réservez notre cabine photo pour votre évènement !

Voici les dernières tendances

Nous pouvons vous fournir différents accessoires de base avec la location de la cabine photo, comme les lunettes, les moustaches et bien d’autres.

Pour plus d’originalité, nous vous conseillons les masques, les perruques, les chapeaux et les loups.

Il existe aussi des « plaquettes » de visages à tailles réelles, en couleur ou en noir et blanc. Vous pouvez également choisir des plaquettes de célébrités ainsi que votre propre visage de mariés, rassurez-vous, le résultat est parfait !

A lire aussi

Alliance originale homme : comment faire un choix original ?

administrateur

Découvrez de magnifiques idées pour un mariage parfait

Gilda M.

Comment choisir la salle de réception pour votre mariage ?

Laurent

Où louer le mobilier et la déco de son mariage ?

administrateur

Comment bien choisir ses contenants dragées

Journal

Les différentes questions essentielles à se poser pour sa robe de mariée ?

Tamby