Amber-mcc.com
Image default
Automobile

Antivol pour voiture, les avantages et les inconvénients

Avec la récrudescence du nombre de vols de voitures, surtout dans les grandes agglomérations, la meilleure solution qui s’offre aux propriétaires de voitures c’est la pose d’un système antivol. Le principe est simple, le dispositif servira de retarder le vol, ce qui dissiduadera le voleur. Certes, le système antivol pour voiture présente de nombreux avantages, toutefois, il faut aussi reconnaître qu’il enregistre quelques inconvénients.

Antivol pour voiture, les avantages que vous pouvez en tirer

Il existe de nombreux modèles de dispositif antivol pour les voitures, et quel que soit l’équipement que vous souhaitez adoptez, sachez que ce dernier apportera un maximum de sécurité à votre voiture. Il faut cependant noter qu’il existe des systèmes qui ne coûtent pas chers mais qui restent tout de même très efficaces. Parmi les plus appréciés de tous, il faut certainement noter le bloque-volant, qui est un système permettant de dissuader les voleurs. Et pour optimiser la sécurité de votre voiture, rien de tel que l’accumulation de différents antivols.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Certes, un antivol pour voiture vous offre l’esprit tranquille lorsque vous devrez garer votre voiture dans un parking la nuit ou que vous devrez la laisser dehors pendant que vous effectuez vos courses à l’autre bout de la rue. Le seul souci c’est que la plupart des cambrioleurs professionnels connaissent déjà la plupart de ces dispositifs et qu’ils n’hésiteront pas à les violer pour pouvoir voler la voiture.

De ce fait, la meilleure solution c’est d’opter pour des antivols combinés. Vous pourrez aussi ajouter une alarme comme un traceur, une géolocalisation ainsi qu’une alerte SMS pour que le système soit plus performant. Sachez également que les dispositifs antidémarrage peuvent être déjoués grâce à des boîtiers décodeurs que l’on peut commander sur internet. Ce système permet d’ouvrir les portières incognito pour pouvoir démarrer le véhicule sans aucun souci.

A lire aussi

Devenir utilisateur Chronotruck, pourquoi et comment ?

Irene

Runflat : le pneu increvable

sophie

Le covoiturage et transport mobilité durable

administrateur

Budget voiture : à quoi faut-il penser ?

administrateur

Quels sont les différents types de bennes à ordure ?

Tamby

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition d’une voiture de collection

Odile