Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Les bonnes raisons d’opter pour la vaisselle en bambou

Pour des raisons environnementales, de nombreux consommateurs choisissent de ne plus utiliser de la vaisselle en plastique non recyclable. Mais force est de reconnaître que ce type de vaisselle est bien pratique. La vaisselle en bambou est aussi efficace qu’une vaisselle en plastique, mais elle est beaucoup plus écologique.

La vaisselle en bambou, synonyme d’élégance de la table

Originaire d’Asie du Sud-est, la vaisselle en bambou, figure parmi le nec plus ultra en matière d’art de la table. Elle se distingue de la vaisselle jetable classique par son caractère biodégradable. En plus, le bambou n’a besoin que très peu d’eau pour pousser, et ne nécessite pas d’engrais. Facile à planter, il est aussi très esthétique.

Une assiette en bambou est obtenue en chauffant à haute température l’écorce de cette plante. L’écorce est ensuite dressée selon la forme voulue, puis décorée. Cette technique de fabrication résulte d’un savoir-faire vietnamien traditionnel. Le produit obtenu après le chauffage et le moulage peut être directement utilisé, mais il est destiné à n’être utilisé qu’une seule fois.

De nos jours, des designs modernes existent, avec des couleurs acidulées pour composer les tables. Divers autres produits comme les bols, les assiettes, et même des assiettes pour enfant, peuvent également être fabriqués en bambou. Ils conviennent à tout le monde, et s’adaptent à toutes les occasions.

L’intérêt de l’utilisation quotidienne de la vaisselle en bambou

Une exception au principe des vaisselles jetables est relevée ici puisque l’assiette en bambou n’est pas complètement jetable. Elle peut se laver plusieurs fois avant d’être vraiment perdue. Fait d’une matière résistante, l’assiette en bambou ne se casse pas facilement. En ce qui concerne le goût, le bambou n’est pas poreux et est facile à nettoyer. En utilisant un peu de liquide vaisselle et de l’eau tiède, elle peut durer plus longtemps sans conserver des odeurs. Puisque l’assiette est faite de matière isolante, elle maintient les plats au chaud ou au froid selon l’occasion. On doit tout de même faire attention à ne faire pas passer une assiette en bambou dans un four à micro-ondes ou un lave-vaisselle.

Concernant la santé, le fait d’opter pour une assiette en bambou contribue à rester en bonne forme, car cette assiette n’est pas toxique. Pour l’environnement, elle agit de même, car elle se décompose en seulement quatre à entre six mois. Toujours dans ce domaine, le bambou pousse d’une manière extrêmement rapide et se régénère sans interruption après avoir été coupé. Le fait d’extraire des écorces de bambou ne détruit pas le bambou tout entier.

A lire aussi

Les avantages du transport privé VTC pour un professionnel

Odile

Comment trouver un mandataire pour votre brevet ?

Journal

Arya trading : Un investissement valable pour tous et en toute sécurité

Laurent

Comment protéger son entreprise des risques juridiques liés à l’entrée en vigueur du RGPD ?

Laurent

À la découverte de l’entreprise Gesip : Expert en sécurité industrielle

administrateur

Les règles d’hygiène dans les commerces

Journal