Image default
Business/B2B

Comment choisir un photographe de mariage ?

Les photographies de votre mariage seront un souvenir intemporel d’un jour vraiment spécial. Les photographes de mariage peuvent être très coûteux, se spécialiser dans différents styles et offrir une variété de niveaux de service. Le choix d’un photographe de mariage nécessite une réflexion approfondie sur le type de photos que vous souhaitez documenter pour le jour de votre mariage. Faites beaucoup de recherches et interviewez plusieurs candidats avant de faire votre choix.

Trouver des photographes de mariage

Décidez quel style de photographie de mariage que vous préférez. Il existe un certain nombre de styles différents de photographie de mariage et différents photographes se spécialiseront dans différents styles. Prenez le temps de vous renseigner sur les différents styles et de choisir celui qui vous convient le mieux. Certains des principaux styles de photographie de mariage sont les suivants :

  • Traditionnel ou classique : ici, un photographe travaillera à partir d’une « liste de plans » pour s’assurer qu’ils capturent toutes les images traditionnelles, et celles que le couple a spécifiquement demandées.
  • Photojournalisme : il s’agit plus d’un style documentaire, où les photographes vous suivront et prendront moins de photos « posées », essayant plutôt de raconter l’histoire de votre mariage dans un style naturel normal.
  • Photographie illustrative: ce style est une combinaison des deux premiers. Il comprend des images posées, mais l’accent est mis davantage sur les poses détendues et informelles, même si leur composition est soignée.
  • Mode: ce style a tendance à être plus dramatique que les autres et fera apparaître les sujets plus glamour et stylé.

Commencez à chercher tôt

La réservation de votre photographe de mariage doit être l’une des premières choses que vous faites après la réservation de votre salle. Les photographes de mariage sont en forte demande, en particulier dans les périodes les plus achalandées pour les mariages, et beaucoup des meilleurs seront réservés un an à l’avance. Si vous avez un mariage à Bordeaux en dehors de la saison ou si vous vous mariez un dimanche, il sera plus facile de trouver un photographe de haut niveau à un préavis relativement court.

  • Pour les mariages aux moments les plus populaires, regardez au moins un an à l’avance.
  • Pour les mariages à des moments moins prisés, six mois pourraient suffire.

Évitez d’embaucher de la famille ou des amis. Il peut être tentant d’engager une de vos connaissances comme photographe de mariage. Vous pouvez être amené à embaucher une personne de confiance, qui vous connaît bien, ainsi que votre partenaire, et qui, selon vous, comprendra le type de photos que vous souhaitez. Bien que cela puisse parfaitement se dérouler, il est fort probable que cette personne ne possède pas les compétences techniques et l’expérience pour vous donner les meilleures photos.

Related Articles

Trading, les avantages que vous pouvez en tirer

Irene

L’importance du sourcing dans les stratégies de recrutement

Tamby

La table ronde avec banc, une autre vision du pique-nique

Journal