Image default
Voyage

Bordeaux, un endroit à ne pas manquer pour votre prochain séjour

Entre le travail, les enfants et les courses, on est tous stressé et fatigué. Du coup, notre entourage et même des professionnels de santé nous conseillent tous de partir un moment. Eh oui ! Un voyage ? On en a tous besoin. Cela nous permet non seulement de nous détendre, mais aussi de sortir un peu du quotidien. De plus, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix des endroits qui manque.

En parlant d’endroits fascinants et exceptionnels, Bordeaux est l’une des sites les plus visités par les touristes ces derniers temps. Et ils ont bien raison, compte tenu des merveilles que cet endroit renferme. En effet, que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, Bordeaux a tout pour plaire. Côté restaurants, il existe une infinité de choix pour que tout le monde puisse déguster et savourer la spécialité du pays. Et pour le moyen de déplacement, tout ne dépend que de vous, mais encore une fois, le choix est large.

Prêts pour partir à la découverte de cet endroit exceptionnel et ludique ? Alors, c’est parti pour Bordeaux !

Que visiter ?

Bordeaux est une ville exceptionnelle qui renferme un grand nombre de sites emblématiques. Pour vous donner une idée de toutes les merveilles qui vous attend, faisons un petit tour à Bordeaux.

  • La cathédrale Saint-André :

L’un des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Bordeaux, c’est la cathédrale Saint-André. Situé à quelques pas de l’hôtel de ville, ce lieu a toujours su séduire les touristes, par sa beauté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par son charme et son style à la fois gothique et inédit. Elle est également connue par ses orgues et les œuvres qu’elle renferme.

  • La tour Pey-Berland :

Un autre endroit à ne pas manquer lors de votre séjour : la tour Pey-Berland. Elle a été construite au XVe siècle et fait au moins 66 mètres de hauteur. Pour contempler la vue panoramique en Bordeaux, n’hésitez pas à monter les 229 marches.

  • Le miroir d’eau :

Eh oui ! À quoi ressemblerait la visite de Bordeaux, sans passer par le miroir d’eau ? C’est l’un des endroits qui passionnent les touristes (et même les locaux). Le miroir se trouve à la place de la Bourse, en face de la fontaine des Trois Grâces. Si vous êtes passionnés par la photographie, profitez-en pour prendre des photos avec de beaux reflets.

  • Les vignobles bordelais :

Vous avez surement déjà entendu parler des vins de Bordeaux. En effet, ce sont des vins qui disposent d’un gout exceptionnel et particulier. En outre, Bordeaux est la ville idéale, si vous avez envie de faire une initiation aux vins ou apprendre très rapidement l’œnologie. En ce qui concerne la visite, le choix est large. Il y a des bateaux qui vous emmènent au bord pour une croisière dégustation. Mais vous pouvez également effectuer un Wine Tour. Ainsi, tout ne dépend que de vous.

Quels sont les moyens de déplacement ?

Bordeaux est une ville splendide. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tout trouver pour que votre séjour soit tout simplement exceptionnel. En ce qui concerne le moyen de déplacement, ce n’est pas le choix qi manque, mais tout dépend de vos attentes, de votre situation et de votre budget. Vous avez donc le choix entre :

  • Le transport en commun :

Comme toute autre ville, on peut également trouver des bus et des trains à Bordeaux. Le seul problème, c’est qu’en étant des transports en commun, ils doivent s’arrêter à chaque arrêt. Sans parler des embouteillages un peu partout en ville. Côté financier, on peut dire que le tarif est plutôt abordable. Cela dit, si vous souhaitez visiter la ville en couple ou entre amis, c’est la meilleure option.

  • La voiture avec chauffeur privé :

Depuis un certain temps, la voiture avec chauffeur privé a connu le vent en poupe. Pourquoi donc ? Surement en raison de tous les avantages que cela nous procure. En fait, il s’agit d’un moyen de déplacement qui nous permet de parcourir la ville en toute facilité, selon notre disponibilité et notre aise. Le principe est simple : un mois avant votre départ, vous effectuez la réservation en choisissant votre voiture, la date et le parcours. Et vous finalisez ensuite la réservation en payant. Et c’est tout ! Au moment venu, votre chauffeur vous attendra dans la voiture que vous avez choisie.

  • La navette :

Outre le transport en commun et la voiture avec chauffeur privé, il y a également la navette. En deux mots, la location de la navette ou la location utilitaire bordeaux  est surtout faite pour les familles nombreuses ou les entreprises. En fait, il s’agit d’une sorte de bus, mais tout à fait personnel, c’est-à-dire qu’il n’y aura que vous et votre grande famille ou vous et vos collègues de travail. Le principal avantage, c’est que ce moyen de transport ne suit pas les itinéraires classiques. Ce qui vous permet d’éviter les embouteillages.

D’autres informations à connaitre

Envie de découvrir cette magnifique ville ? Vous avez parfaitement raison. Compte tenu de toutes les merveilles qu’elle renferme, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre séjour.

Par ailleurs, savez-vous qu’aujourd’hui, il vous faut 2H30 pour rejoindre Bordeaux depuis Paris, en TGV ? Impressionnant, non ? Et si vous comptez prendre un avion, cela ne vous prend qu’une heure sans escale. Pour bénéficier des meilleures offres, n’hésitez pas à comparer les services proposés par les agences de voyage et également les compagnies. Cependant, sachez que vous pouvez également rejoindre cette belle ville en voiture. Cela est tout à fait possible à Bordeaux. Quoi qu’il en soit, tout dépend de vous, de votre situation (avec ou sans enfants de bas âge) et de votre budget,

En ce qui concerne les hébergements, misez surtout sur les quartiers se trouvant au centre-ville. Comme les Chartrons, la Bastide ou le quartier de Meriadeck, afin de faciliter le déplacement. Certes, il est fort probable que le prix est assez élevé, mais cela en vaut parfaitement la peine. Dans tous les cas, effectuez tôt la réservation pour éviter les mauvaises surprises, une fois sur place.

Related Articles

Quels sont les formalités administratives à prévoir pour aller au Cameroun ?

Journal

Voyage de luxe : top 2 des destinations immanquables

Claude

Quelles sont les démarches administratives pour obtenir un passeport ?

Journal