Image default
  • Home
  • Voyage
  • Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France
Voyage

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France
Notez cet article

Si la France figure toujours en tête des destinations les plus prisées au monde, c’est grâce au charme de ses villes. Nantes est souvent cité parmi les plus belles agglomérations de l’Hexagone. Avec son riche patrimoine historique, la capitale des Pays de la Loire attire de nombreux vacanciers avec ses châteaux et ses forteresses médiévales. Le lieu rassemble également plusieurs musées qui n’attendent qu’à être visités.

À la découverte du passé glorieux de Nantes

Cette partie de la France est surtout connue pour la beauté de ses paysages et ses nombreux monuments historiques. Fief des ducs de Bretagne, Nantes occupa une place importante pendant l’époque médiévale. Elle fut maintes fois assiégée par les seigneuries voisines. Pendant la guerre de Cent Ans, la ville passa momentanément sous domination anglaise. Mais les historiens retiennent surtout la bataille qui s’y déroula pendant la guerre de Vendée. Au lendemain de la Révolution française, les Vendéens mécontents des réformes ont voulu s’emparer de la ville. Les troupes favorables à la république ont mis les assaillants en déroute avant de réprimer peu à peu ce mouvement contre-révolutionnaire.

Jusqu’à aujourd’hui, on peut visiter le fameux Château des Ducs de Bretagne et les remparts de Nantes. La capitale des Pays de la Loire propose également des attractions à l’air du temps. On citera notamment « Les machines de l’île ». Ce sont d’imposantes constructions métalliques inspirées des « mondes inventés » de Jules Vernes. Cet écrivain est originaire de la ville et un musée nantais porte d’ailleurs son nom.

Si l’on souhaite découvrir tous les sites emblématiques de Nantes, il suffit de suivre la ligne verte. Ce tracé parcourt plus de 12 km et longe tous les principaux lieux touristiques.

Se rendre à Nantes : quelques conseils pour profiter pleinement de son séjour

Visiter Nantes exige certains préparatifs. Certes il ne sera pas nécessaire d’effectuer des démarches administratives particulières, cependant, les vacanciers doivent régler certains détails pour éviter les mauvaises surprises.

Bien entendu, il est toujours conseillé de réserver sa chambre d’hôtel. Bien que la ville ne soit pas une destination touristique de premier plan, on peut rencontrer des difficultés à dénicher un hébergement. Néanmoins, les visiteurs ont le choix entre plusieurs établissements allant des établissements hôteliers prestigieux aux simples maisons d’hôtes.

La plupart des gens se rendent à Nantes en train. Toutefois, y aller en voiture constitue également une idée intéressante. Une fois arrivés sur les lieux, les vacanciers circuleront librement. En outre, on a la possibilité de garer son véhicule en toute sécurité. Pour cela, il suffit de demander une place de stationnement à un parking à l’aéroport Nantes. Des prix attractifs sont appliqués permettant à tout le monde de partir l’esprit tranquille.

Ce parking privé est surveillé 24 heures sur 24. De plus, les responsables proposent des services additionnels tels que le regonflage des pneus ou la réalisation d’une vidange d’huile. 

 

Related Articles

Location chez l’habitant à Paris

Laurent

Quelques infos pour bien organiser un voyage sur mesure au Brésil

Tamby

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre avant un voyage au Vietnam ?

Laurent