Image default
Voyage

Trois incroyables endroits à découvrir durant son escapade en Argentine

L’Argentine envoûte les touristes du monde entier avec sa richesse culturelle, ses paysages extraordinaires ou encore sa capitale très dynamique. Quel que soit le choix de l’itinéraire, un séjour dans ce pays a de quoi satisfaire toutes ses envies. Son immense territoire couvre une partie de la forêt amazonienne. Il y a aussi les plaines de pampa et les steppes ainsi que les glaciers de Patagonie. L’Argentine constitue alors une destination incontournable d’un voyage en Amérique latine. Trois splendides lieux du pays méritent notamment le détour.

Aller à San Carlos de Bariloche et pratiquer diverses activités

San Carlos de Bariloche est une ville très touristique, s’érigeant au bord du lac Nahuel Huapi. Elle ressemble plutôt à un village suisse. On y voit notamment des paysages de montagnes et de forêts ainsi que des maisons, bâtiments en bois et en pierre. Durant ses séjours dans le coin, il est possible de visiter le Centro Civico et le musée de la Patagonie. En outre, la ville de San Carlos Bariloche propose de nombreuses activités aux vacanciers. Ces derniers peuvent faire de la randonnée dans le parc de Nahuel Huapi. Des excursions en bateau sur le lac sont aussi possibles. De plus, les touristes peuvent également jouer au golf. Il existe 3 parcours disponibles dans les parages. Par ailleurs, sur la montagne Cerro Catedral se situe la plus grande station de ski d’Amérique du Sud. L’endroit est idéal pour pratiquer divers sports d’hiver.

Faire du trekking en explorant le massif du Fitz Roy

Voyager en Argentine fait découvrir de superbes promenades dans une nature encore sauvage. Le massif du Fitz Roy s’élève près du village d’El Chaten en Patagonie, à la frontière avec le Chili. Il constitue une adresse incontournable pour les passionnées de randonnées. Il existe notamment trois circuits de treks très connus au départ d’El Chaten. En premier, il y a la « Laguna de los Tres », que les aventuriers peuvent effectuer en un ou en deux jours. Il est possible durant la balade de camper à proximité du lac et de profiter d’un magnifique lever de soleil. En second, il y a le parcours de la « Laguna Torre ». Il constitue le trek le plus célèbre et le plus facile de la région. Et finalement, il y a l’itinéraire de « Lomo del Pliegue Tumbado ». Il offre des panoramas inoubliables sur le mont Fitz Roy.

Détour à Esteros del Ibera et admirer sa riche biodiversité

Voyager en Argentine fait découvrir également des lieux incroyables. Esteros del Ibera est par exemple une vaste étendue de marais, d’étangs et de marécages, localisée au nord-est du pays. Le site couvre une superficie de 20 000 km2 de zones humides et forme une grande réserve naturelle. Il abrite de riches faune et flore variées. Les Esteros del Ibera fascineront ainsi les amoureux de la nature, car l’endroit semble être bien préservé. Pour le visiter, des safaris sont régulièrement organisés. On y observe notamment dans les parages des singes, des cerfs, des capybaras, des oiseaux ou encore des caïmans.

Related Articles

Escale croisière à Marseille : que faire et que voir ?

Tamby

La visite du Cap Horn lors d’un voyage sur mesure au Chili

Laurent

Vacances aux USA : 3 festivités intéressantes à découvrir

Claude