Amber-mcc.com
Image default
Voyage

Préparer sa valise pour partir au soleil pendant l’hiver

Cet hiver, vous vous apprêtez à quitter la France pour retrouver une météo estivale, chaude et ensoleillée. Afin de recharger les batteries et faire le plein de vitamines, rien ne vaut un voyage à l’autre bout de la planète en pleine période hivernale ! Retrouvez tous nos conseils pour préparer votre valise d’été pendant l’hiver.

Lister les indispensables

Faire une liste peut paraître ringard, pourtant cela reste tellement pratique. Ainsi, avant de vous envoler pour une destination de rêve, commencez par lister les indispensables.

Pour partir au soleil, il vous faut absolument mettre dans votre valise les objets suivants :

de la crème solaire : choisissez un indice de protection élevé, car votre peau n’a pas été exposée au soleil depuis un long moment ;
une casquette ou un chapeau pour vous protéger des UV ;
des lunettes de soleil.

Grâce à ces différents accessoires, vous serez alors parfaitement protégé du soleil et c’est le plus important.

Mode été activé

Ce qui risque d’être plus compliqué, c’est de trouver tous les vêtements nécessaires pour partir. Les magasins proposent rarement leur collection été en plein hiver, il sera donc d’autant plus difficile de trouver un bikini. Vous pouvez donc piocher dans votre collection de maillots de bain de l’été dernier (personne ne le dira, promis !) ou alors commander sur internet.

Pour vos vacances au soleil, privilégiez des pantalons légers et des chemises fluides, afin de protéger votre peau et aussi de profiter des douces soirées d’été.

Même si vous avez du mal à vous projeter sans vos épaisseurs, vous allez devoir troquer le plaid dans lequel vous vous lovez pour une serviette de plage, indispensable pour vous allonger sur le sable chaud. Pensez également à emporter votre plus beau paréo dans votre valise, ainsi que vos lunettes de plongée pour explorer les fonds marins.

Prenez plusieurs paires de chaussures (sandales, tongs, baskets, etc.) selon les activités que vous prévoyez de faire sur place.

Enfin, emportez tout le matériel nécessaire pour immortaliser vos vacances, à savoir appareil photo et/ou caméra, sans oublier leurs chargeurs respectifs.

Préparer sa trousse de toilette

Point trop n’en faut. C’est la règle à suivre lorsque l’on prépare sa trousse de toilette pour partir au soleil.

Prévoyez notamment les équipements suivants :

de l’antimoustique ;
des boules Quies pour bien dormir ;
un shampooing ;
un gel douche ;
une brosse à dents ;
du dentifrice ;
un déodorant.

Voilà pour les essentiels, à vous de compléter cette liste en fonction de vos besoins et ensuite, vous n’avez plus qu’à partir profiter du soleil !

Les petites astuces pratiques

En plus de vos vêtements, pensez à prendre avec vous un sac pour ranger votre linge sale. Cela vous permettra de ne pas mélanger votre linge propre avec le reste.

Vous pouvez aussi emmener une pochette waterproof, idéale pour emporter votre téléphone partout, même dans l’eau ! Vous pourrez également y ranger votre passeport sans prendre le risque de l’abîmer.

Prenez aussi un cadenas pour verrouiller votre valise ou votre sac de voyage pendant la journée.

Maintenant que votre valise est prête, vous n’avez plus qu’à profiter de votre séjour au soleil pendant l’hiver !

A lire aussi

5 loisirs en plein air pour des vacances à Bali

Claude

Bordeaux, un endroit à ne pas manquer pour votre prochain séjour

Irene

Escale croisière à Marseille : que faire et que voir ?

Tamby

Cure ayurvédique en Inde : expérience enrichissante et merveilleuse

Tamby

Partir en colonie de vacances pour enfants 12 ans

Irene

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Laurent