Amber-mcc.com
Image default
Voyage

Cure ayurvédique en Inde : expérience enrichissante et merveilleuse

Depuis quelque temps, vous sentez le poids de la routine et du stress du quotidien ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances sous le signe de la détente en effectuant une cure ayurvédique en Inde ? Il s’agit d’une expérience enrichissante à vivre au moins une fois dans la vie. Zoom sur la cure ayurvédique lors d’un voyage en Inde.

Qu’est-ce qu’une cure ayurvédique ?

La médecine ayurvédique est la « science de la vie ». Elle est pratiquée en Inde depuis plus de 5 000 ans. Contrairement aux idées reçues, la cure ayurvédique n’est pas seulement une cure de bien-être et de détente par le biais de massage. En effet, il s’agit d’une médecine traditionnelle complète. Une cure se fait généralement avec des plantes des minéraux, mais également des huiles essentielles.

Pour profiter pleinement des bienfaits de la cure, il est nécessaire de faire appel à une agence de voyages en Inde. Ces derniers proposent généralement des voyages sur mesure en Inde ayant comme thème la cure ayurvédique. En Inde, il existe de nombreux praticiens médicaux ayurvédiques traditionnels et même des hôpitaux qui offrent la médecine ayurvédique. Avec une agence de voyages locale, vous vous assurez de suivre les cures les plus efficaces.

Où faire une cure ayurvédique et qu’elles en sont les bienfaits ?

Du fait de son climat tropical et de l’abondance de sa végétation, l’État du Kerala est l’une des destinations les plus privilégiées pour les cures ayurvédiques. Il est donc, conseillé de l’inclure dans votre circuit en Inde si vous souhaitez vivre l’expérience de la cure. Il est à noter qu’il existe plusieurs types de cures ayurvédiques. Il est par exemple possible, lors de votre voyage en Inde, de suivre une cure de bien-être selon l’ayurveda, une cure régénératrice ou bien une cure de purification et régénérescence.

Une cure ayurvédique permet de prendre une pause, de se ressourcer et de revoir les mauvaises habitudes alimentaires. Pour cela, il est nécessaire de consacrer quelques semaines à la cure. Plus la durée de la cure est longue, plus il vous sera possible de sentir les effets. Pour votre séjour en Inde, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur mesure en Inde ? Ce type de séjour vous permet de tout simplement apprécier votre expérience.

Comment se déroule une cure ayurvédique lors d’un voyage en Inde ?

D’une manière générale, une cure ayurvédique lors d’un séjour en Inde se déroule en plusieurs phases. La première est la consultation chez un docteur spécialisé ayurveda. Lors de cet entretien, le médecin aura à contrôler votre pouls et à écouter vos canaux d’énergies. Il va ensuite dresser un bilan sur votre état de santé pour ensuite vous proposer une cure qui vous correspondra parfaitement. Ensuite, vous aurez à suivre des soins quotidiens.

En plus des soins quotidiens, certains établissements peuvent également proposer des formules contre les différentes maladies courantes comme des formules contre le diabète, une formule contre la maladie de peau et bien d’autres. À titre informatif, une cure ayurvédique est toujours accompagnée de séance de yoga chaque jour au lever du soleil. Vous aurez également ajusté votre alimentation durant la cure. En effet, une alimentation végétarienne et bio accompagne souvent les cures ayurvédiques.

A lire aussi

Comment et où acheter son camping car

Journal

Quelles sont les démarches administratives pour obtenir un passeport ?

Journal

Marrakech: 10 places pour des vacances de rêve

Tamby

Partir en colonie de vacances pour enfants 12 ans

Irene

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Laurent

Location chez l’habitant à Paris

Laurent