Image default
  • Home
  • Voyage
  • Des belles surprises pendant un voyage en Bolivie
Voyage

Des belles surprises pendant un voyage en Bolivie

Des belles surprises pendant un voyage en Bolivie
Notez cet article

Tous les sites touristiques de la Bolivie révèlent des trésors naturels. Ils sont répartis dans tout le territoire du pays qui est riche presque dans tous les domaines. Culturellement, par exemple, il existe des régions qui se présentent comme berceau de la civilisation préhistorique. De plus, les Bolivianos sont connus par leur hospitalité chaleureuse. De ce fait, les visiteurs se trouvent impressionnés dans tous les circuits effectués. Aussi, la sensation du bonheur s’optimise en se rendant aux villes de l’Altiplano. Le lac Titicaca offre également une beauté naturelle.

Découvrir les trésors des villes de l’Altiplano

Plusieurssurprises se dévoilent à travers des visites effectuées dans les villes de l’Altiplano. D’abord, Tarija constitue une contrée très prisée grâce à la production du vin. Elle occupe la grande partie de la région viticole, dans le sud du pays.Aussi,les Chapacos,les habitants locaux, réservent un accueil chaleureux et spécial. Ils aimentfaire la fête. De cette façon, les visiteurs peuvent s’intégrer rapidement dans la communauté autochtone. Ils accèdent facilement aux secrets du quotidien des villageois.Ensuite, Potosi fait partie des patrimoines de l’Unesco. Il se trouve dans le quartier de Kantumarka et dispose des églises baroques, Manquiri entre autres.Les mines de CerroRicco constituent également un centre d’intérêt pour les touristes économiques. Ce site possède une richesse de sous-sol et permet une forte fréquentation des visiteurs de toutes origines.

En outre, Cochabamba se propose comme un circuit incontournable. Elle est la troisième grande ville de la Bolivie et cache des trésors intéressants. Il existe, par exemple, le marché de Punata. Grâce à ce dernier, la région est animée et attirant beaucoup des visiteurs. Enfin, des éléments archéologiques peuvent se découvrir dans les ruines de Tiwanaku. Le temple de Kassayala et sa porte du Soleil se trouvaient autrefois dans cet endroit. Pendant un voyage en Bolivie, l’accès à ces trésors est facile. Il suffit de faire 70 km de trajet depuis La Paz pour s’y rendre.

Profiter de la beauté naturelle du lac Titicaca

Le lac Titicaca se prolonge jusqu’au Pérou. Il se divise en deux par la frontière qui sépare ce dernier de la Bolivie. Cette réserve aquatiqueest le plus « haut lac navigable » du monde. Elle est également le plus « grand lac en eau douce » dans toutel’Amérique latine. Il existe aussi dans ce large site une quarantaine de petites îles. Ces dernières sont facilement accessibles depuis de nombreux ports.Elles sont habitées par des Indiens qui pratiquent des cultures et des activités traditionnelles impressionnantes. La pêche et l’artisanat en sont les principales. De cette façon, les visiteurs peuvent avoir un aperçu de la civilisation préhistorique en se rendant dans ce lieu. Il s’agit à la fois d’une découverte historique et culturelle. Dans l’ensemble, la visite de la Bolivie garantit aux aventuriers un dépaysement complet dans l’une des plus belles contrées latino-américaines.

Related Articles

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Laurent

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre avant un voyage au Vietnam ?

Laurent

Location chez l’habitant à Paris

Laurent