Image default
Voyage

5 loisirs en plein air pour des vacances à Bali

L’Indonésie est sans conteste une destination qui n’est plus à présenter. Le pays présente un potentiel touristique incomparable qui n’est plus à démontrer. Parmi les escales les plus appréciées des vacanciers, on retrouve la charmante île de Bali bien sûr. Destination idéale pour les amoureux de la nature et de ses nombreux attraits, Bali est tout indiquée pour un séjour mémorable en couple ou encore en famille. Les loisirs en plein sont ce qu’il y a de mieux pour passer des vacances d’exception.

Des activités extrêmes à ne pas rater

Lorsque l’on parle de Bali, on a tendance à tout de suite penser à la plage de sable fin et à la mer. Pourtant, il existe d’autres paysages naturels qui valent pratiquement le détour dans cette destination indonésienne. Par conséquent, durant un séjour à Bali, un large éventail d’activité de plein air est à la portée des voyageurs. Sur la liste des loisirs incontournables dans cette catégorie, il y a les sports extrêmes et les activités en eau vive. On veut notamment parler du rafting, du canyoning , la Tyrolienne et aussi les virées en quad. Ce ne sont bien sûr que des suggestions, car il faut aller sur place pour se rendre de l’étendue des possibilités qui s’offrent aux vacanciers.

Randonnée découverte au mont Batur

Le mont Batur est sur l’île de Bali un spot idéal pour les passionnés de randonnée. C’est notamment un parcours qui nécessite toutefois une bonne condition physique. Guidés par un professionnel du tourisme dans la région, les randonneurs partiront à la conquête du fameux volcan indonésien. Le long des sentiers, ce sera tout un spectacle de grandeur et de beauté à couper le souffle. Le meilleur moment pour se lancer dans l’aventure reste l’aube. Le lever de soleil constitue en effet un sujet de contemplation plus qu’intéressant.

Balade en montgolfière au-dessus de Bali

Dans le but de vivre une expérience tout à fait singulière sur l’île indonésienne de Bali, une promenade en montgolfière est une excellente idée. Cette activité est une occasion à saisir absolument pour découvrir la destination sous un angle différent et original. Dans le ciel de Bali, les vacanciers s’émerveilleront devant un panorama d’une incroyable richesse, sans parler de sa beauté. Parmi les paysages à voir absolument : les forêts tropicales luxuriantes de la ville d’Ubud, les vastes rizières balinaises, le mont sacré Agung, ainsi que la superbe région de Tanah Gajah.

Visite des plus belles cascades de l’île indonésienne

Les chutes d’eau, ce n’est pas ce qui manque sur l’île de Bali. Cette dernière renferme de splendides cascades qui méritent une petite visite lors d’un séjour sur place. Sur la liste des plus incontournables de ces sites naturels balinais, on a entre autres :

    • Nungnung Waterfall
    • Banyumala Twin Waterfalls
    • les Waterfall
    • Sekumpul Waterfalls
    • Aling-Aling Waterfall
    • Tukad Cepung Waterfall
    • Melanting Waterfalls
    • Kanto Lampo Waterfall
    • Gitgit Waterfall
    • Peguyangan Waterfall
    • Lemukuh Waterfall
    • 7 Air Terjun Sambangan

Related Articles

Partir en voyage avec les enfants au Pérou

Claude

Trois bonnes raisons de faire du camping en Espagne

Journal

Passer un agréable séjour en camping en Vendée

Irene