Image default
Voyage

Vacances aux USA : 3 festivités intéressantes à découvrir

Notez cet article

Pour les prochaines vacances 2019, l’idée de découvrir la culture d’un pays étranger semble être un projet intéressant à concrétiser. Les USA possèdent un patrimoine culturel des plus importants. Pourquoi ne pas y faire un tour ? Ce sera une occasion d’en savoir davantage sur les us et coutumes des habitants des États-Unis. Parmi les éléments qui forgent l’identité de ce pays en matière de culture, on retrouve les différentes festivités qui se tiennent tout au long de l’année. Assister à au moins l’un d’entre eux sera à coup sûr très enrichissant.

Thanksgiving Day

À l’origine, Thanksgiving est une fête chrétienne. Elle célébrait en fait les joies et les bonheurs reçus de la part de Dieu durant l’année. C’était notamment une fête de la récolte. Aujourd’hui, cet événement est laïque et veut mettre en relief les moments de partage entre les membres de la famille. Les festivités se tiennent en général au mois de novembre et rassemble les proches autour d’un délicieux repas constitué habituellement d’une dinde farcie et de différentes tartes (à la citrouille, à la crème fouettée, à la noix de pécan, aux patates douces…), de purée de pommes de terre et/ou de patates douces et enfin de de gelée ou sauce de canneberges. « L’Action de grâce » comme on l’appelle en français est une opportunité pour les étrangers d’assister à un moment chaleureux et convivial pendant leur séjour aux USA.

Independance Day

Le jour de l’indépendance des États-Unis d’Amérique a été entre autres marqué par l’énonciation des droits fondamentaux, ainsi que celle des atteintes britanniques à ces droits, et enfin, de l’affirmation de la nécessité de couper tout lien avec l’Angleterre dans le but de créer un pays à part entière. En résumé, c’est le jour où la fameuse « Déclaration d’Indépendance » a été rédigée. Célébré le 4 juillet de chaque année, l’Independance Day est aux USA un événement culturel époustouflant. Les Américains marquent notamment cette date par des réunions en famille et aussi entre amis autour d’un barbecue. À la fin de la journée, un spectacle de feux d’artifice colorés est lancé pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Birthday of Martin Luther King Jr

Figure symbolique des droits de l’Homme à travers l’Amérique, mais également à travers le monde entier, Martin Luther King est un personnage plus qu’important au sein du patrimoine culturel des USA. Le Birthday of Martin Luther King Jr est un événement fêté chaque troisième lundi du mois de janvier. Il faut tout de même savoir que la vraie date où il est né est en fait le 15 janvier. D’une manière générale, cette fête à l’échelle nationale aux USA ne célèbre pas réellement l’anniversaire de ce personnage. C’est surtout une « journée nationale de service ». En d’autres termes, les Américains fêtent toutes les actions qui sont mises en œuvre pour faire du pays un monde meilleur. On veut notamment parler ici des levées de fonds, de bénévolat et aussi de toute aide de son prochain.

Related Articles

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Laurent

Découvrez les avantages d’un séjour dans un hôtel 3 étoiles à Rennes

Journal

Trois bonnes raisons de faire du camping en Espagne

Journal