Amber-mcc.com
Image default
Voyage

Le parc public qui fait respirer Manhattan

Au coeur de l’arrondissement de Manhattan, la High Line est un parc urbain surélevé, installé au-dessus d’une ancienne voie de chemin de fer. Elle forme une oasis de végétation, avec de nombreuses terrasses, des points de vues uniques sur New York et des espaces de calme équipés de sièges et de tables que chacun peut utiliser, le temps d’une pause. Sur la High Line se déroulent des manifestations culturelles, comme par exemple des spectacles de rue ou la présentation d’oeuvres d’art qui lui confèrent un charme sans cesse renouvelé.

La High Line est par conséquent tant un parc végétalisé qu’un endroit de loisirs et d’animation quotidienne: pour le visiteur qui se promène à Manhattan, c’est sans aucun doute une curiosité qui mérite d’être parcourue sur ses 2’300 mètres de longueur.

Comme elle est intégralement surélevée, il n’est possible d’y monter que par quelques ascenseurs et escaliers échelonnés sur une douzaine de points. Ce parc urbain ouvre toute la journée, avec des horaires variant selon la période de l’année. C’est un endroit qui mêle toutes sortes de populations, les habitants de New York, la jeunesse branchée, des personnes âgées et aussi des voyageurs qui souhaitent voir la ville sous un angle qui sort de l’ordinaire.

High Line à New York, pourquoi pareil engouement?

La High Line est un parc urbain qui apporte un peu de végétation à New York: elle se se trouve dans le quartier du Meatpacking District et s’étale sur 2,3 km. Inaugurée en 2009, elle est vite devenue une promenade incontournable pour tous les touristes qui souhaitent découvrir la ville d’une autre façon. Il est possible d’accéder à la High Line à partir d’une dizaine de points répartis sur l’ensemble du trajet, dont quelques-uns sont relativement cachés pour le touriste, car l’ensemble de ce parc est surélevé, couvrant d’une voie de chemin de fer désaffectée.

Authentique promenade piétonne, paisible et arborisée, la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous traverserez de la sorte des endroits qu’il ne vous aurait pas été possible de voir il y a quelques années.

C’est là une oasis de tranquillité et de relaxation au milieu de du stress new-yorkais, un lieu où vous pourrez vous aérer profondément, avant de repartir à la découverte des autres richesses de cette métropole, telles que par exemple l’Empire State Building ou la Cinquième Avenue, le Mémorial du 11 Septembre, les musées, les centres culturels, les restaurants ou les centres commerciaux.

L’un des plus beaux endroits de New York

Les habitants de New-York aiment tout spécialement se promener en suivant la High Line, superbe parc urbain se trouvant entre les rues Gansevoort et 34th Street.

Cette balade permet une autre perception de New-York par le biais d’un parcours comportant plus de 300 sortes de plantes, mais aussi des bassins, des places de repos et diverses possibilités de loisirs.

Si vous le désirez, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à un tour guidé avec lequel vous ne manquerez aucun des intérêts de cette promenade: explorer tous les recoins de la High Line peut demander pas mal de temps, donc autant s’en remettre à un guide qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui fait la beauté et l’attrait de cet endroit à nul autre pareil. Une fois la High Line parcourue, vous aurez encore de nombreuses autres attractions à découvrir dans New-York, comme de monter l’Empire State Building, aller visiter la Statue de la Liberté, vous promener à travers Wall Street, visiter le terminal de Grand Central et effectuer quelques achats dans ses boutiques, faire un tour sur le carrousel de Jane à Brooklyn, voir la Cathérale Saint-Patrick ou visiter le prodigieux musée américain d’histoire naturelle.

A lire aussi

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre avant un voyage au Vietnam ?

Laurent

Escale croisière à Marseille : que faire et que voir ?

Tamby

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Laurent

Astuces pour réussir son camping en Vendée

Irene

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Laurent

Louer un mini-bus avec chauffeur, pour vos déplacements en région parisienne

Gilda M.