Image default
Voyage

Quels sont les formalités administratives à prévoir pour aller au Cameroun ?

Notez cet article

À l’ouest de l’Afrique, le Cameroun n’est pas forcément une destination touristique prisée et pourtant, c’est un pays qui jouit d’une incroyable diversité. Bercé entre le désert, les savanes et les belles plages tropicales, il ne fait aucun doute que vous serez surpris par la beauté de ses paysages. Seulement avant de partir, il convient tout de même de remplir un certain nombre de formalités administratives dont l’obtention du fameux visa qui vous permettra de séjourner tranquillement sur le territoire. 

Le Cameroun, un paradis méconnu 

Bordé par le Nigéria, le Tchad, la République Centrafricaine, le Gabon et le Congo, le Cameroun est souvent surnommé « l’Afrique en miniature ». En effet, on y retrouve toutes les nuances d’un continent entier avec des hautes montagnes, de grandes plaines désertiques, des forêts équatoriales impressionnantes et des plages version cartes postales. Au détour d’une excursion, vous pourrez donc admirer l’ensemble de ses paysages ainsi que sa faune concentrée dans de grands parcs nationaux comme Waza, Bénoué ou Boumba Bek. Toute l’année, ce seront des conditions climatiques exceptionnelles avec tout de même une préférence pour la période de décembre à février afin d’éviter une chaleur excessive. Alors si vous êtes de ceux qui souhaitent visiter le pays, sachez qu’avant d’y aller, il faudra tout de même remplir un certain nombre de formalités administratives obligatoires. 

Les formalités administratives pour le Cameroun 

Avant de s’embarquer pour l’aventure, il faut savoir qu‘un vaccin est absolument obligatoire pour se rendre au Cameroun. Il doit être fait au moins une dizaine de jours avant le départ et concerne la vaccination contre la fièvre jaune. De plus, vous devrez impérativement voyager avec votre carnet international de vaccination pour que les autorités puissent vérifier que vous soyez en règle de ce côté-là. Outre cela, vous devrez également impérativement obtenir votre visa pour le Cameroun qui sera d’une durée maximale de 30 jours. Là encore, il s’agira de faire tout un parcours administratif parfois semé d’embûches. Mais heureusement, en ligne, certaines entreprises se sont spécialisées dans l’obtention du fameux papier ce qui vous permettra de gagner du temps et de vous éviter des soucis en perspective.

Related Articles

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Laurent

Partir en colonie de vacances pour enfants 12 ans

Irene

Comment trouver un parking à l’aéroport à prix raisonnable ?

Laurent