Image default
  • Home
  • Voyage
  • Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter
Voyage

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter
Notez cet article

Située en Asie du Sud-Est, la Birmanie est une terre de contraste. Si vous êtes en quête d’aventure exceptionnelle, c’est une destination qui est parfaite pour vous. Le pays est généralement connu pour ses patrimoines culturels et ses monuments. Toutefois, il possède également une large palette de richesses naturelles à découvrir. Lors d’un séjour en Birmanie, la visite de ses parcs nationaux est incontournable. Ces derniers bénéficient d’un paysage exceptionnel et regorgent aussi d’une grande biodiversité. Voici quelques parcs nationaux à ne pas rater lors d’un séjour.

Le parc national Hkakabo Razi

Situé à l’extrême nord du pays, plus précisément dans l’État Kachin, ce parc constitue une zone de conservation qui mérite le détour lors d’unséjour en Birmanie. Ayant une superficie de près de 1 300 m², il fait partie des parcs les plus populaires et les plus visités du pays. Il doit surtout sa réputation au Hkakabo Razi, l’une des montagnes les plus hautes de l’Asie du Sud-est. Avec près de 5 881 mètres d’altitude, cette montagne offre aux visiteurs un magnifique paysage.

De plus, le parc national Hkakabo Razi possède une richesse naturelle qui comblera les amoureux de la nature. Côté faune, c’est le refuge d’une multitude d’espèces menacées, plus particulièrement des papillons. En ce qui concerne la flore, le parc est recouvert d’une forêt humide luxuriante. Vous y découvrirez aussi des fleurs rares comme des orchidées noires.

Le parc national du mont Popa

Se trouvant dans le canton de Kyaukpadaung de la division de Mandalay, le parc national du Mont Popa a été créé en 1989. Bénéficiant d’une superficie de près de 129 km², sa visite a de quoi ravir les visiteurs en quête d’aventures et de randonnée. Pour un dépaysement total, choisissez le sentier qui mène au sommet du mont Popa qui culmine à plus de 1 500 mètres.

Sur le chemin, vous aurez à traverser une forêt constituée de fleurs odorantes, d’arbres géants, de plantes médicinales et d’autres merveilles de la nature. Une fois arrivé, vous serez ébloui par le paysage qu’il offre sur la plaine de Bagan. De plus, le site est un lieu de pèlerinage et abrite de nombreux temples et des reliques.

Le parc national de Nat Ma Taung

Voyage en BirmanieVous souhaitez découvrir un havre de paix et de beauté lors de votre séjour ? Alors, rendez-vous dans les montagnes de l’État de Chin, à l’ouest de Bagan. Le parc a été créé en 1994 et sa visite est une occasion de découvrir une grande biodiversité et de profiter de splendides paysages.

Vous y trouverez le mont Victoria qui culmine à près de 3 053 mètres d’altitude. Les amateurs de randonnée pourront effectuer l’ascension de ce sommet, afin de profiter d’une vue panoramique. Par ailleurs, les ornithologues amateurs auront l’opportunité d’admirer un oiseau rare appelé Nathatch.

Related Articles

Location chez l’habitant à Paris

Laurent

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Laurent

Des belles surprises pendant un voyage en Bolivie

Laurent