Image default
Voyage

Voyager en Birmanie, les choses à savoir absolument

Vous souhaitez partir à la découverte de la Birmanie, sachez que vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir entrer dans le territoire. Alors, la question qui se pose c’est comment vous pourrez éviter que votre visa ne vous soit refusé ? Découvrez quelques conseils simples à adopter.

Demander votre visa depuis le Bangkok

La plupart des touristes qui sont venus en Birmanie ont affirmé que pour obtenir un visa pour le pays, ils ont leur visa à l’ambassade de la Birmanie à Bangkok. En le faisant depuis votre pays de domicile, la procédure sera plus longue et plus fastidueuse. Vous aurez besoin de 2 photos, d’une demande de visa dûment remplie avec les 10 dernières années d’emploi. En passant par Bangkok, vous n’aurez besoin que de 3 jours ouvrables pour obtenir votre visa avec un processus des plus simplifier.

Sachez toutefois que les photographes, avocats ou journalistes peuvent avoir de bonnes chances que leur visa soit refusé. Il faut cependant savoir que depuis 2014, la Birmanie propose des visas électroniques / visas à l’arrivée. Vous pouvez consulter leur page officielle sur le site dédié aux actu et info sur la birmanie.

Choisir le bon moment pour partir

Comme dans de nombreux pays de l’Asie du Sud-Est, il y a une saison principalement humide, une saison principalement sèche et la saison intermédiaire qui les sépare. Selon la plupart des guides et des personnes qui ont déjà visité le pays, les meilleurs moments pour partir se situent entre la mi-novembre et la mi-février. Après cela, il fait de plus en plus chaud et les pluies commençant en mai. Si vous supportez par contre la chaleur, partir à la découverte du pays pendant le mois de janvier peut également se faire.

Prévoir un budget pour les voyages

A l’exception de l’Indonésie, le budget quotidien des touristes qui se rendent en Birmanie était bien inférieur à celui des autres pays d’Asie. Le pays est visité par des voyageurs indépendants et solitaires depuis un certain temps, et l’infrastructure existante leur est tout à fait accommodante. Ainsi, les prix des chambres sont presque toujours simples et doubles, ce qui n’est certainement pas le cas partout en Asie. Cependant, si vous souhaitez profiter d’un moment de détente dans l’un des hôtels le plus luxueux du pays, vous devrez tenir en compte du coût élevé de l’hébergement.

Vous savez maintenant quels sont les points importants à savoir avant de partir pour la Birmanie et de découvrir ce pays aux multiples facettes qui regorgent tant d’aventures.

Related Articles

Escale croisière à Marseille : que faire et que voir ?

Tamby

Quels sont les formalités administratives à prévoir pour aller au Cameroun ?

Journal

Découvrez les avantages d’un séjour dans un hôtel 3 étoiles à Rennes

Journal