Image default
Voyage

Partir en voyage avec les enfants au Pérou

Le Pérou a été pendant longtemps considéré comme une destination assez marginale avec les enfants. Pourtant, ce pays de l’Amérique latine renferme tant de merveilles qui plairont aux petits comme aux grands. En plus, de nombreuses expériences de familles prouvent qu’il est tout à fait envisageable de voyager en famille au Pérou. Ce pays promet effectivement des vacances inoubliables avec les enfants.

Explorer tous ensemble les mystères incas au Machu Picchu

Le Machu Picchu est une cité inca qui se trouve à une altitude supérieure à 2 430 mètres. Cette cité fait partie des attractions majeures du Pérou. Elle a été fondée par les Incas au moment de l’apogée de cette civilisation, c’est-à-dire au XVe siècle. Avant d’accéder au site, toute la tribu flânera dans les marchés traditionnels de la vallée sacrée. De cette manière, les enfants comme les parents apprécieront les nombreuses couleurs d’étoffes et les odeurs d’épices locales.

Les enfants adoreront une visite de ferme où l’on peut voir des vigognes, des guanacos, des lamas, voire des alpagas. Ensuite, les parents seront étonnés de voir le regard émerveillé des enfants lors d’une exploration du site. En outre, c’est une occasion à saisir pour faire des découvertes à la fois enrichissantes et ludiques pendant un séjour au Pérou.

Faire le plein d’aventures dans la jungle péruvienne

Concentrée de sensations, d’exotisme et de rencontres uniques, la jungle péruvienne est une étape obligatoire dans le cadre d’une escapade en famille au Pérou. Il est à souligner que plus de la moitié du territoire péruvien est recouvert par la forêt amazonienne. Qui dit forêt, dit émerveillement à coup sûr. Par conséquent, toute la famille profitera du plus grand dépaysement que le pays puisse offrir.

De plus, les excursions en forêt sont bien encadrées, en particulier quand il y a des enfants ; s’ajoutent à cela, les hôtels et les guides. Il y aura tout ce dont on besoin pour partir à l’aventure l’esprit tranquille avec les enfants. Cette balade à travers la forêt amazonienne donne la possibilité d’aller à la rencontre d’une incroyable biodiversité de la région. Il est recommandé de choisir un seul parcours afin d’éviter les redondances dans les différentes étapes de la jungle.

Séjourner au Pérou pour découvrir Paracas en famille

Paracas est une ville du district éponyme, dans la région d’Ica. Par son emplacement, dans le grand désert péruvien de la côte Pacifique, cette ville offre de multiples possibilités pour les familles. On peut par exemple partir en expédition en bateau dans le but d’admirer les immenses colonies de loups marins. Puis, les enfants comme les grands pourront par la suite explorer le désert en buggy ou bien de descendre les dunes en sandboard.

Cependant, les enfants sont invités à le faire en étant assis. En fonction des envies de chacun, cette ville invite également à la découverte de sites archéologiques millénaires. Pour se ressourcer, il n’y a rien de mieux que de se baigner dans les oasis. Pour vivre une expérience inoubliable, il est possible de passer une nuit dans le désert. Ce sera un moment mémorable aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Related Articles

Voyager en Birmanie, les choses à savoir absolument

Irene

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Laurent

Comment trouver un parking à l’aéroport à prix raisonnable ?

Laurent