Amber-mcc.com
Image default
Voyage

Les lieux incontournables lors d’un séjour en Birmanie

Le Myanmar, ancienne Birmanie est un pays spectaculaire rempli de sites emblématiques. Le Myanmar compte une multitude de choses à faire et à voir. Allant de la découverte du lac Inle à la chaotique capitale royale de Yangon, en passant par la plaine époustouflante du temple de Bagan, le Myanmar reste l’un des joyaux cachés de l’Asie du Sud-Est. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici une sélection des meilleurs endroits à visiter.

Contempler le lever du soleil sur la plaine du temple de Bagan

Les levers de soleil à Bagan sont vraiment à couper le souffle et regarder le soleil illuminer la plaine du temple de Bagan est un moment emblématique du Myanmar. Les temples s’étendent à perte de vue, une brume matinale se lève sur la plaine, un ciel de couleur arc-en-ciel émerge dans l’obscurité et des ballons à air chaud dérivent à l’horizon. Le spectacle est au rendez-vous pour prendre des photos permettant d’immortaliser chaque instant.

Escalader les 777 marches du mont Popa

Le mont Popa est une carte postale qui a toujours fait la fierté de la Birmanie. Vous découvrirez sur ce mont un monastère sacré orné de stupas scintillants d’or, perché au sommet d’un volcan éteint. 777 marches mènent au sommet du mont Popa, le siège des plus puissants nats du Myanmar, et la route est bordée de singes désireux de recevoir de la nourriture auprès des touristes ! Le mont Popa est une excursion populaire d’une demi-journée au départ de Bagan.

Apprécier le coucher de soleil sur le lac Inle

Le lac Inle est l’un des lacs les plus spectaculaires au monde. Les maisons sur pilotis et les temples bouddhistes qui émergent des roseaux marécageux ne font qu’ajouter à son attrait. La meilleure façon de faire l’expérience du lac Inle est de faire un tour sur l’un des bateaux en bois minces et à queue longue. Vivre le silence et la vacuité du lac est un privilège absolu, tout comme regarder la vie du village local défiler. Le lac Inle peut certainement tenir sa place au coucher du soleil : les magnifiques couleurs du coucher de soleil au Myanmar reflètent le verre comme un lac, créant ainsi un cadre parfait.

Voilà quelques lieux incontournables parmi les nombreux autres à ne pas manquer lors de la découverte de la Birmanie. Si vous souhaitez trouver d’autres sources d’inspiration, vous pouvez visiter le site www.birmanie.ch, le site destiné à vous accompagner dans la découverte de ce pays aux multiples facettes.

A lire aussi

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer lors d’un voyage au Bhoutan ?

sophie

Quelles sont les démarches administratives pour obtenir un passeport ?

Journal

Escale croisière à Marseille : que faire et que voir ?

Tamby

Voyage en Birmanie : top 3 des parcs nationaux à visiter

Laurent

Visiter Nantes pour plonger au cœur de l’Histoire de France

Laurent

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre avant un voyage au Vietnam ?

Laurent