Image default
Voyage

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre avant un voyage au Vietnam ?

Notez cet article

Vous avez prévu de faire voyage au Vietnam pour un séjour inoubliable tout en découvrant le delta de Mékong, les sentiers de randonnées de Sapa ou encore les rues animées d’Hanoï ? Sachez que pour profiter pleinement de votre découverte et de votre escapade dans cet écrin de l’Asie du sud-est, pensez à prendre les précautions nécessaires en matière de sanitaire. Afin de vous aider, voici quelques gestes à adopter avant votre départ pour un voyage au Vietnam.

Se faire vacciner avant le départ

Assurez-vous que vous effectué le rappel de vos vaccins de routine avant que vous ne partiez au Vietnam. Ces vaccins comprennent le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, le vaccin contre la varicelle, la polio sans oublier votre vaccin antigrippal annuel. Au cas où vous avez des questions sur les différents vaccins recommandés lors d’un séjour au Vietnam, https://asia-soleil-travel.com/ est le site qui vous fournira le plus d’informations sur ce sujet.

Avoir des médicaments contre certaines maladies

Vous pouvez contracter l’hépatite A par le biais d’aliments ou d’eau contaminés au Vietnam, quel que soit le lieu où vous prenez votre repas ou où vous séjournez. Pour ce qui est de la typhoïde, une contraction est possible par le billet d’aliments ou d’eau contaminés du pays. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer le vaccin permettant de se protéger de cette maladie. Cela est souvent le cas si vous séjournez particulier chez des amis ou des parents ; visitez des villes plus petites ou des zones rurales ou si vous souhaitez effectuer une aventure culinaire des plus téméraires.

Consulter son médecin traitant pour avoir de plus amples informations

voyage au VietnamDemandez à votre médecin de quels vaccins et médicaments vous avez besoin en fonction de votre destination, de votre temps de séjour, de ce que vous allez faire et de la durée de voyage. Parmi cela, le vaccin contre l’encéphalite japonaise est plus que nécessaire dans le cas où vous séjournez au Vietnam de plus d’un mois.

Vous devriez également envisager ce vaccin si vous prévoyez de visiter des zones rurales au Vietnam ou si vous allez passer beaucoup de temps à l’extérieur, même pour des voyages de moins d’un mois. Votre médecin peut vous aider à décider si ce vaccin vous convient en fonction de vos projets de voyage. Voir des informations plus détaillées sur l’encéphalite japonaise au Vietnam.

Le Vietnam est aussi un pays avec une forte contamination par l’hépatite B. Vous pouvez contracter cette maladie par contact sexuel, avec des aiguilles contaminées et des produits sanguins. Dans ce cas, pour éviter de vous exposer, veuillez vous faire vacciner contre cette maladie si vous avez des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, un tatouage ou un piercing ou toute procédure médicale.

Related Articles

Quelles sont les démarches administratives pour obtenir un passeport ?

Journal

Comment trouver un parking à l’aéroport à prix raisonnable ?

Laurent

Des belles surprises pendant un voyage en Bolivie

Laurent