Image default
Formation / Education

Comment bien préparer la rentrée scolaire de votre enfant ?

Alors que les enfants sont pleins d’enthousiasme et de nervosité au premier jour, les parents se disent : «Suis-je suffisamment préparé ». Pour vous aider à éliminer ces pensées et à aider votre enfant à se préparer pour la nouvelle année scolaire, il vous suffit organisation et prévoyance. Voici quelques conseils pour la rentrée des classes de vos enfants qui vous permettront de bien commencer la nouvelle année et de vous préparer à un nouveau départ.

Aidez vos enfants à reprendre leur habitude de sommeil

Pour vous aider à éliminer ces matinées d’école stressantes, installez une routine régulière au coucher et à l’heure du matin pour préparer votre enfant à l’école. Commencez votre routine habituelle de sommeil à peu près une semaine avant le début des cours.

Achetez des fournitures scolaires ensemble

Pour motiver votre enfant à commencer une nouvelle classe, achetez des fournitures ensemble. Permettez-leur de choisir leur propre cartable kipling, leur boîte à lunch, etc. C’est aussi un excellent moyen de leur donner un peu de responsabilité.

Rétablissez les routines scolaires

Demandez à votre enfant de s’entraîner à reprendre le rythme de sa routine scolaire quotidienne. Vous pouvez le faire en les faisant se lever à la même heure tous les jours et manger à peu près au même moment qu’à l’école. Environ une semaine environ avant le début de l’école, planifiez quelques activités extérieures où votre enfant devra partir et rentrer à la maison à peu près au même moment que s’il était à l’école. Cela les aidera à se reposer et à être prêts pour le grand jour.

Configurez un poste de travail

Asseyez-vous avec votre enfant et choisissez ensemble une heure et un endroit où il pourra faire ses devoirs chaque jour. Cela peut être un endroit calme comme dans la tanière, ou même dans la cuisine pendant que vous préparez le dîner. Assurez-vous de choisir un moment où vous êtes disponible au cas où votre enfant aurait besoin de votre aide.

Related Articles

Comment optimiser la performance du service d’accueil téléphonique ?

Odile

Zoom sur la formation IRP

Irene

Pourquoi un stage de préparation au concours GeipiPolytech est-il nécessaire ?

Irene