Amber-mcc.com
Image default
Communication

Comment créer un support de communication efficace pour votre stand professionnel ?

Les progrès de la technologie ont facilité la création de vos propres supports de communication de salon professionnel. Cependant, il est facile de se perdre dans la technologie et de perdre de vue les éléments de base. Lorsqu’il s’agit de créer un affichage de salon professionnel, vos images et messages doivent être simples et vos mises en page épurées. Découvrez nos conseils.

Choisissez soigneusement les éléments de vos supports de communication

Les images simples, audacieuses et claires sont les plus efficaces pour créer une toile mémorable pour votre histoire de vente. L’art et les graphiques ornés, complexes, mystérieux et confus peuvent être agréables à regarder, mais ils peuvent être distrayants et beaucoup moins efficaces comme toile de fond pour votre message de salon. Si possible, choisissez des images simples et uniques. Il se peut que vous souhaitiez utiliser de nombreuses images pour raconter une histoire compliquée, mais souvent, une seule image simple vous sera tout aussi utile.

Sélectionnez avec soin le prestataire qui réalisera votre support de communication

Si vous avez décidé de faire un salon professionnel, c’est pour communiquer de manière positive sur votre entreprise et ses services. Ne vous lancez pas dans une impression de support de communication maison ! C’est généralement ce que font les novices en pensant économiser de l’argent mais cela n’est jamais bon. Il est préférable de se diriger vers des professionnels de l’impression numérique grand format comme le site Prismaprint. En jetant un œil à leur site, vous verrez combien il est facile de faire imprimer des supports de communication pour un budget abordable. Vous pourrez retrouver via leur site Internet des supports comme des bâches publicitaires, des banderoles ou encore des bannières. Un éditeur en ligne vous permet de commander et personnaliser votre banderole personnalisée facilement.

Créez un message clair et facile à retenir

Choisissez vos mots avec soin et faites en sorte que le message de votre support de communication soit simple, clair et court ! La plupart des personnes qui n’ont pas prévu de vous rendre visite au salon passeront devant votre stand. Au mieux, ils jetteront un coup d’œil à votre stand. Or, croyez-le ou non, c’est souvent votre seule chance de les attirer. Si le message de votre support de communication est bien pensé et convaincant, ils choisiront peut-être de prendre un moment supplémentaire pour en apprendre un peu plus sur votre entreprise. Plus votre message est court, plus il peut être grand sur votre stand d’exposition. Plus il est grand sur votre stand d’exposition, plus votre stand peut atteindre les visiteurs du salon. Même un petit stand de table avec un court message en gras peut être vu à plusieurs mètres de distance.

Mettez le nom de votre entreprise en évidence

Il est étonnant de voir combien de stands d’exposition semblent cacher le nom de leur entreprise. Vous payez beaucoup d’argent pour exposer. Faites un petit effort supplémentaire et assurez-vous que le nom de votre entreprise est bien visible pour tous. Placez le nom de votre entreprise dans l’en-tête de votre stand d’exposition, car la plupart des visiteurs du salon s’attendent à le trouver là. Quant au logo de l’entreprise, si vous n’en avez pas, nous vous suggérons vivement d’en créer un. C’est l’occasion pour vous de créer une impression.

Mettez l’adresse de votre site Web et de vos médias sociaux en valeur

L’adresse de votre site web est probablement le message le plus important de tout votre stand d’exposition. En effet, si le visiteur du salon a vu sur votre stand quelque chose qui l’intéresse, il peut copier l’adresse de votre site web, même à distance, et le visiter à son gré.
Si vous n’avez pas encore de site web, créez-en un. Vous devriez également mettre en place un plan de médias sociaux. Essayez de choisir un nom de site Web qui soit à la fois significatif pour votre entreprise et facile à retenir.

A lire aussi

Stratégie d’innovation : qu’est-ce que c’est ? Comment l’envisager ?

Tamby

Les utilités des indicatifs téléphoniques

Laurent

Réception d’appel : 3 conseils pour un accueil téléphonique réussi

Tamby

Les bracelets peuvent aussi se personnaliser

Journal

1000 cafés : Un projet solidaire pour redynamiser les zones rurales

administrateur

Objet publicitaire : un levier marketing redoutable si bien choisis

Laurent