Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

Comment méditer en marchant ?

Il se peut que vous manquiez de temps ou que vous souhaitiez utiliser une autre façon de méditer, vous pouvez toujours utiliser les moments de marche pour pratiquer. Vous profiterez d’autant plus de votre promenade. Voici les étapes telles que je les utilise pour méditer tout en marchant :

Tout d’abord, ces règles sont là à titre indicatif pour vous guider et vous donner quelques repères. Ce n’est absolument pas indispensable de les suivre à la lettre, faites-vous avant tout plaisir. C’est bien cela le plus important et ce qui vous apportera le plus de bien-être. Votre vie sera plus joyeuse à mesure qu’elle sera composée de moments agréables et d’activité que vous appréciez faire. Gardez toujours cela en tête.

Si vous vous attachez trop à certaines règles, vous allez perdre l’envie sur le long terme. Les règles sont très bien tant qu’elles sont à votre service pour vous aider sinon cela n’a pas grand intérêt.

Lorsque vous êtes avec d’autres personnes, les règles sont nécessaires pour le respect de tout le monde. Si vous êtes seul, faites-vous plaisir en créant vos propres règles qui vous conviennent à vous !

Voici mes étapes pour méditer tout en marchant :

– Commencez par redresser votre posture de façon à avoir le dos droit. On ne se rend pas compte combien notre posture influence notre état d’esprit. Yoko ma compagne qui est physiothérapeute m’a expliqué tout l’intérêt de la posture droite pour ne pas abîmer votre dos à long terme. Faites-le dans ce cadre et non pas juste pour suivre une règle précise qui n’a pas beaucoup de sens à vos yeux.

Avec Yoko qui est physiothérapeute et connaît à merveille l’intérêt de garder une posture droite dans l’intérêt de votre dos à long terme

– Marchez en synchronisant vos pas avec votre respiration. Cela en plus vous obligera à ralentir pour marcher plus tranquillement.

Je ne vous recommande pas de vouloir chasser les pensées, mais de simplement passer un moment agréable pour profiter de tout ce qui est autour de vous et de tout ce qui se passe. Voici quelques photos de ma dernière marche de ce matin (j’ai 7 heures d’avance sur la France avec le décalage horaire) :

C’est ce que j’apprécie beaucoup à Tokyo où le modernisme côtoie les traditions. Quelques centaines de mètres plus loin se trouvent de nombreux bureaux d’affaires même si cela n’a pas l’air sur la photo.

La verdure qui fait du bien !

Quelques poissons « zen » qui nagent traquillement

Avec le temps qui passe, ce que j’apprends est de ne pas s’attacher aux règles, mais de laisser couler les choses naturellement. Il y a une opportunité dans chaque événement. Si vous la cherchez, vous la trouverez toujours. Tout comme si vous cherchez bien ce qui ne va pas, vous trouverez également toujours quelque chose qui va correspondre pour que cela n’aille pas.

Profitez de vos moments de marche même si cela n’est pas en pleine nature comme ce sont des moments où vous n’avez rien de particulier à faire. C’est une belle opportunité pour faire une petite pause et se mettre au repos.

À vous de jouer pour ne plus voir la marche sous le même angle de vue dès aujourd’hui. Vous verrez que cela vaut la peine de faire une petite coupure pour reprendre de l’énergie et repartir de l’avant pour le reste de votre journée.

Et vous, est-ce que vous utilisez la marche méditative de temps en temps ? Laissez un commentaire en dessous de cet article pour partager votre expérience avec les autres méditants du blog. 

Tagé kinhin, marche méditative, marcher en méditant, méditer en marchant, méditer en se baladant

A lire aussi

Leçon pour être heureux

Irene

Vivre sans inconfort, est-ce possible ?

Irene

Comment être imparfait ?

Irene

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Gilda M.

Boostez votre regard grâce à ces produits de beauté

Journal

12 semaines pour etre en paix c’est parti

Irene