Image default
Finance

Comment obtenir le meilleur crédit personnel

Notez cet article

Un projet vous tient à cœur ? Vous possédez quelques économies mais n’êtes pas encore en mesure de faire démarrer ce projet ? Pourquoi ne pas souscrire à un crédit personnel ? Le prêt personnel est le plus utilisé par les ménages pour financer un projet ou régler un besoin en liquidités. Ce type de crédit ne nécessite pas la présentation de pièces justificatives, la procédure est très simple et rapide. En outre, le crédit personnel peut être octroyé par tous les organismes financiers et les banques proposent très souvent des taux variés. Vous souhaitez en savoir plus sur ce type de crédit ? Nous vous suggérons de consulter cet article. 

Comparez les différentes offres existantes grâce au TAEG

Pour pouvoir comparer des offres de crédit, il est nécessaire de contacter un établissement financier. Nous vous conseillons de vous rendre à votre banque habituelle. Celle-ci vous connaît bien et sera en mesure de vous donner des conseils bien adaptés à votre situation. Vous pourrez plus facilement obtenir un taux avantageux en raison de votre relation avec la banque. Néanmoins, vous pouvez présenter des offres d’autres organismes financiers afin de faire jouer la concurrence. Il est important de savoir que le taux nominal d’un crédit ou taux débiteur ne permet pas de comparer facilement les offres car la totalité des coûts de crédit n’est pas prise en compte. 

Le TAEG ou Taux Effectif Annuel Global est un meilleur indice de comparaison car il prend en compte les frais, les intérêts, l’assurance emprunteur, etc. Vous pourrez trouver ce taux dans les simulations de crédit disponibles sur Internet. Vous pouvez aussi contacter un courtier pour tout savoir sur le crédit personnel. Le courtier en crédits étudie les différentes offres et vous présente celle qui vous conviendra le mieux. En outre, vous pouvez vous intéresser aux annonces publiées sur Internet, dans le métro ou dans les journaux pour obtenir des offres de crédit. 

Optez pour des durées de remboursement courtes

Si vous craignez d’avoir à payer des intérêts trop élevés, il est conseillé de privilégier des durées de remboursement courtes, les intérêts étant calculés mensuellement sur le montant de crédit à rembourser. Un crédit long et un crédit court sont très différents. En effet, si vous choisissez une durée de remboursement longue, vous risquez de ne pas pouvoir honorer vos engagements. Choisir une durée de remboursement courte c’est donc l’idéal. 

Cependant, vous aurez à payer des sommes très importantes chaque mois. Il est alors recommandé de bien étudier vos capacités de remboursement avant de vous engager. Vous pouvez aussi essayer de renégocier votre crédit dès la première moitié du remboursement. N’hésitez pas à faire plus de recherches sur Internet afin d’obtenir le maximum d’informations au sujet du crédit personnel.

Related Articles

Pourquoi passer par un expert-comptable en ligne ?

Journal

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Irene

Expertise comptable : tout savoir sur ce métier

Laurent