Image default
Finance

Quels sont les avantages d’un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un prêt contracté par un particulier pour financer des dépenses personnelles comme un mariage, des travaux de rénovation de la maison ou même des vacances.

Offre de prêt flexible et taux d’intérêt fixe

Les prêts personnels présentent deux caractéristiques intéressantes:

·         Flexibilité totale d’utilisation du prêt : Il n’y a aucune restriction sur la façon dont vous devriez dépenser le montant du prêt. Cela contraste avec un prêt immobilier ou un prêt auto dans lequel le montant du prêt ne peut être utilisé que pour acheter une propriété ou un véhicule, respectivement. Un prêt personnel vous permet d’utiliser l’argent de la manière que vous souhaitez. Avec un prêt personnel, vous savez à l’avance combien vous empruntez, dans combien de temps, vous pouvez le rembourser et combien vous devriez payer pour le prêt chaque mois.

·         Le taux d’intérêt est fixe : vous payez un montant mensuel fixe (intérêts et remboursement). La durée du prêt est comprise entre 12 mois et 180 mois. Vous connaissez d’avance la durée de votre emprunt et vous recevez le montant du prêt en une fois sur votre compte courant. Calculez ici exactement le coût d’un prêt personnel en fonction de vos souhaits.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel?

Un prêt personnel est un financement bien organisé. Vous savez toujours où vous en êtes. Vous empruntez un montant unique et paierez un montant mensuel fixe pendant une période déterminée. Assurez-vous que la durée de votre prêt personnel est adaptée à l’usage pour lequel vous utilisez l’argent. Voici comment vous empruntez consciemment. Par exemple: voulez-vous acheter une voiture avec un prêt personnel et pensez-vous que votre voiture durera cinq ans? Assurez-vous que la durée du prêt est au maximum de cinq ans. Sinon, vous paierez quand même pour une voiture après cinq ans que vous n’avez plus.

Vous démarrez une entreprise

Être entrepreneur peut être passionnant et très enrichissant, mais les coûts de démarrage sont souvent énormes. Les prêts personnels peuvent vous aider à payer un acompte sur un bail de bureau, à acheter le matériel nécessaire ou à payer de la publicité. Obtenir un prêt personnel pour couvrir ces coûts peut atténuer le stress que vous ressentirez inévitablement lorsque vous créerez votre propre entreprise. Un autre avantage est que les prêts personnels accordés par des prêteurs en ligne réputés sont généralement traités beaucoup plus rapidement que les prêts traditionnels aux petites entreprises d’une banque.

Quand les prêts personnels n’ont-ils pas de sens?

Les prêts personnels sont une option de financement coûteuse pour les dépenses non essentielles ou discrétionnaires comme un mariage ou des vacances extravagantes. Au lieu de cela, commencez à économiser pour les gros articles afin d’éviter les frais financiers. Mêmes choses pour les frais médicaux, l’utilisation d’un prêt personnel pour vos frais médicaux n’a généralement de sens que si vous ne pouvez pas obtenir de meilleures conditions avec un plan de paiement proposé par votre cabinet médical. Cependant, les prêts personnels sont beaucoup moins chers et moins risqués que les prêts sur salaire, mais ils peuvent quand même impliquer des coûts d’intérêts élevés, en particulier pour les consommateurs à faible crédit. Si vous n’avez pas de fond d’urgence, vérifiez les ressources locales pour trouver des alternatives.

Related Articles

Comment faire une demande de crédit hypothécaire en Belgique

Journal

L’assurance et les différentes prestations

Laurent

Découvrez les avantages d’un logiciel de comptabilité

Journal