Image default
Finance

Pourquoi passer par un expert-comptable en ligne ?

Notez cet article

Le choix d’un expert-comptable est toujours délicat pour les entrepreneurs. En effet, ce dernier est au centre de la bonne gestion de l’entreprise et doit être disponible pour s’adapter aux contraintes mais également aux exigences de l’entrepreneur. Et quand bien souvent, le temps manque, il devient donc tout à fait intéressant de passer par l’expert-comptable en ligne avec une gestion dématérialisée de tous vos documents et une organisation plus simplifiée. 

Un expert-comptable à des tarifs intéressants

Avec la digitalisation du monde du travail, de plus en plus d’experts-comptables passent par un service de comptabilité en ligne. Le gros point fort, c’est qu’ils proposent des prix relativement bas comparativement à un expert avec lequel vous vous entretiendrez fréquemment, que ce soit lors d’un rendez-vous ou du fameux bilan annuel. Bien évidemment, le prix varie énormément en fonction de l’activité de l’entreprise mais également en fonction de sa taille et des différents services proposés. En revanche, cette nouvelle forme de comptabilité n’enlève absolument rien à la qualité de la prestation puisqu’au contraire, vous bénéficierez d‘un suivi constant à distance en supprimant les frais de déplacement et le temps d’un rendez-vous. En moyenne, vous gagnerez donc 40 % sur votre budget comptable annuel ce qui, pour les petites entreprises, devient très intéressant.  

Les solutions digitales de votre expert-comptable 

Outre le gain de temps, faire appel à un expert-comptable en ligne suppose une dématérialisation complète de tous les documents administratifs à lui transmettre. Cela entraîne bien évidemment, un stockage des données afin d’éviter toute forme de piratage qui pourrait entraver la bonne marche de l’entreprise. Outre cette formalité, vous disposerez d’un logiciel de gestion comptable sur lequel vous pourrez avoir un œil en permanence de manière à suivre l’évolution de vos comptes et de vos charges. Très adapté aux autos entrepreneurs mais également au TPE et au PME, il vous suffit de vous rendre sur le site pour obtenir un devis et les conseils d’un conseiller en moins de 15 minutes.

Related Articles

L’assurance et les différentes prestations

Laurent

Comment faire pour gagner encore plus d’argent dans la vraie vie ?

Laurent

Devenir rentier : facile mais demande de l’effort

Laurent