Image default
Finance

L’essentiel à comprendre sur les banques en ligne

A la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne ne possèdent pas d’agence physique mais existent uniquement sur internet. Ainsi, elles disposent de leur propre site internet et aussi de leur propre application et elles restent joignables sur leurs portables.

Ce qui est intéressant avec les néo banques c’est le fait qu’elles proposent des tarifs très compétitifs par rapports à leurs aînées. Cependant, il convient de noter que la plupart d’entre elles sont affiliées à des banques classiques ou contrôlées par des grosses banques comme la Société générale ou la BNP.

Les particularités des néo banques

Selon les informations recueillies sur le site meilleurebanqueenligne.fr, les produits et les services proposés par les banques en ligne sont complets. Elles permettent la réalisation de tous types d’opérations, que ce soit : l’ouverture de compte, les retraits, les paiements, les transactions, les encaissements de chèques, les virements, les plans d’épargne, les crédits, les services clients, …

Puis, elles offrent aussi des tarifs très motivants, voire même des réductions ou des cadeaux, ne citant que le bonus de bienvenue et la remise gratuite des cartes bancaires. Par ailleurs, en ce qui concerne le taux des livrets d’épargne proposés par les banques en ligne, il y a lieu de préciser que celui-ci est supérieur au taux des banques traditionnelles. Pourtant, il change chaque année et devient très intéressant au bout de quelques mois.

Les meilleures banques en ligne 2019

Pour donner une idée des meilleures banques en ligne 2019, il convient de commencer par Monabanq qui est très réputée à cause de la qualité e son service client. Mis à part cela, elle a aussi comme point fort d’être très accessible puisqu’elle propose un dépôt d’ouverture de comptes à 150 euros seulement.

Après Monabanq, il y a lieu d’énumérer Fortuneo qui remplit aussi toutes les conditions d’une meilleure banque en ligne 2019 grâce à ses produits et services complets et également grâce à sa mobilité. Cette néo banque ne prend effectivement que 1,94% seulement sur les montants des retraits et paiements hors zones de couverture.

Related Articles

5 conseils pratiques pour investir en assurance vie

Laurent

Pourquoi passer par un expert-comptable en ligne ?

Journal

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Irene