Amber-mcc.com
Image default
Animaux

Comment réussir l’élevage d’un chat munchkin ?

Le chat de la race munchkin arrive peu à peu dans les foyers des amoureux des félins. Mais avant de passer à l’acte d’achat, il est important de connaitre quelques bases sur le chat munchkin. De ce fait, il faut savoir son alimentation ainsi que l’état de santé en général de cette race de chat.

Que faut-il donner à un chat munchkin ?

Avant de parler de l’alimentation du chat munchkin, il faut savoir dans quel environnement le chat pourra bien se développer. A cause de sa petite taille, les gens ont tendances à penser que ce chat est fragile et ne nécessite donc pas de grands espaces. Cette réflexion est erronée car malgré sa taille, le chat munchkin adore sauter et joue énormément. Sa musculature et son ossature lui permet de faire les mêmes activités que les chats ayant une taille « normale ». Il ne sera donc que plus heureux s’il a un grand espace où il peut courir et jouer librement.

En ce qui concerne son alimentation, le munchkin a besoin d’un apport particulier pour qu’il puisse se développer et croitre dans les meilleures conditions. Il faut aussi que ces apports soient en rapport avec l’âge et la taille du chat. A part cela, le chat de la race munchkin n’a pas de besoins particuliers en termes de nourritures. Il peut être nourri comme les chats domestiques habituels. Il faut juste veiller à ce qu’il ne manque pas de ses apports nécessaires.

Et la santé dans tout ça ?

Si le chat munchkin n’a pas de besoins particuliers en termes d’alimentation, il convient de noter que sa santé est à suivre. Etant une race de chat récente, on ne lui connait pas encore de maladies ou de pathologies propres. La santé des chats de la race munchkin n’est donc pas une priorité absolue mais doit être surveillée selon le développement et la croissance du chat. Néanmoins, il se peut que la mutation génétique – entrainant la petite taille de ses pieds – peut porter préjudice à la santé du chat munchkin. Il se peut que le chat puisse développer des maladies osseux ou rachidiens à cause de la longueur de ses pattes. Même si un chat munchkin peut être traité comme un chat de taille normale, sa santé reste à surveiller de temps en temps pour s’assurer qu’il n’a pas de problème d’arthrite.

A lire aussi

Bichon maltais adulte, tout savoir sur ce compagnon canin

Journal

Pourquoi visiter un parc animalier ?

administrateur

Bien éduquer votre chien pour avoir un bon animal de compagnie

Laurent

Quels sont les meilleurs bijoux chat du moment ?

Irene

Protégez vos chevaux avec un piège à taons, une solution efficace et pratique

Tamby

Pourquoi choisir le site vente-insecte.com comme fournisseur ?

Sébastien