Image default
  • Home
  • Animaux
  • Bien éduquer votre chien pour avoir un bon animal de compagnie
Animaux

Bien éduquer votre chien pour avoir un bon animal de compagnie

Bien éduquer votre chien pour avoir un bon animal de compagnie
Notez cet article

Qui ne sait pas que le chien est le plus proche des humains, c’est comme l’un de ses amis. Or, pour pouvoir vivre convenablement avec lui, il lui faut une bonne éducation. Cela est vraiment utile non seulement pour votre toutou, mais aussi pour vous. Dans ce cas, il ne faut jamais négliger la séance d’éducation, car cela possède une grande importance pour vous deux et pour toute la famille aussi.  Le succès du dressage dépend totalement de votre comportement envers lui. Comme c’est à travers vos gestes, vos mots et vos comportements que vous pouvez l’éduquer, il faut alors adopter la bonne manière. Mais comment ?

Adopter les bons comportements dès le départ pour bien vivre avec un chien

L’éducation d’un chien n’a pas d’âge respectif. C’est une meilleure solution si vous l’éduquez le plus tôt possible, c’est dès le moment où il arrive chez vous. En effet, plus votre chien est jeune, plus l’éducation est facile à faire. Dans ce cas, il ne faut pas attendre un certain moment pour le dresser. Vous devez savoir que le fait de lui apprendre les bonnes manières sont déjà une sorte d’éducation pour qu’il puisse vivre convenablement avec sa nouvelle famille. Comme tout est nouveau pour lui, il faut lui laisser quand même un peu plus de temps pour s’y habituer. Et c’est l’une des clés de la réussite de l’apprentissage, la patience. Un excellent dressage se fait avec patience, persévérance, beaucoup de tendresse et sans oublier les récompenses. En effet, votre toutou sera encore plus motivé et vous obéit plus facilement si vous avez l’habitude de lui récompenser. Vous devez aussi lui montrer son espace propre à lui, lui indiquer l’endroit où il doit faire ses besoins. Peut-être qu’il l’a fait au mauvais endroit au début, mais ne lui grondez pas et ne lui criez pas. Un « NON » ferme peut suffire et il faut l’emmener au bon endroit. Si vous arrivez à apprendre à votre animal les bonnes manières dès le début, ce sera plus facile pour vous de lui enseigner par la suite.

Comment se faire comprendre par votre chien ?

Comme le chien ne peut pas parler, c’est à travers des gestes qu’il exprime ses sentiments. Et c’est aussi avec des gestes, des mots que vous pouvez se communiquer avec lui. Dans ce cas, vous devez utiliser les bons mots au bon moment. Pour que votre toutou s’entende bien avec toute la famille, c’est très indispensable que chacun adopte les mêmes gestes pour les mêmes ordres. Ce n’est pas nécessaire de faire des phrases ou des discours lorsque vous parlez avec votre chien. Les ordres doivent être simples avec un ton sans avoir crié, mais avec fermeté comme viens, assis, pas bouger… N’oubliez pas de répéter plusieurs fois un ordre jusqu’à ce qu’il le comprenne. Et c’est une meilleure idée d’accompagner un ordre avec un geste. S’il arrive que votre chien ne vous obéisse pas, n’hésitez pas à utiliser le collier de dressage. C’est aussi un excellent outil pour éduquer votre chien. Visiter http://www.collierdressagechien.com/ pour voir les différents types de colliers de dressage.

 

Related Articles

Le traitement des animaux avec des plantes : tentant, mais interdit

Thomas

Tout ce qu’il faut savoir concernant les boules de poils

Laurent

Le contrat assurance chien, une bonne option pour votre chien

Laurent