Image default
Animaux

Protégez vos chevaux avec un piège à taons, une solution efficace et pratique

Notez cet article

Lorsque l’été arrive, les chevaux et même les poneys ou les bovins peuvent être mal à l’aise à causes des différents insectes qui peuvent venir les embêter. Durant la période de mai jusqu’en septembre, ces bestioles sont actives et viennent dans les endroits comme les jardins, les terrasses, les différents terrains, les piscines et les étables. Les animaux ont souvent mal à cause des piqûres que peuvent leur faire les guêpes et surtout les taons.

La meilleure solution pour éviter cela est de piéger des insectes avec un moyen efficace et pratique. Vous pouvez vous tourner vers le piège à taons qui peut non seulement lutter contre les taons mais aussi contre les autres insectes qui peuvent venir embêter vos chevaux. Dans ce texte, vous pouvez disposer des informations importantes pour mieux comprendre ce qu’est un piège à taons.

L’emplacement du piège à taons

Lorsque vous voulez que votre piège à taons puisse lutter de manière optimale contre les insectes, vous devez bien placer votre produit. Ce point est très important car l’efficacité du dispositif dépend de son emplacement. En général, les taons et les autres insectes sont présents dans des endroits humides comme l’herbe ou l’eau. Il est essentiel que vos chevaux ne puissent pas avoir un accès au piège. Vous pouvez tout de même placer le dispositif pas loin du pré ou de leur lieu de vie.

Ce produit est utile non seulement pour tous les agriculteurs mais aussi pour les personnes particulières qui disposent de chevaux. Si vous voulez acheter un piège à taons de bonne qualité et performant, vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux modèles que propose le site spécialisé dans la vente de matériaux pour chevaux https://equi-clic.com/fr/pieges-a-mouches/2651-piege-a-taons-taon-x-4018653038635.html

Comment fonctionne un piège à taons ?

Avant que l’on ne parle des fonctions du piège à taons, il est tout d’abords essentiel de savoir combien de piège à taons vous devez placer pour vos chevaux. Si vous disposez de 5 chevaux et d’un espace de 10 000 mètres carrés, vous n’aurez besoin que d’un seul piège à taons. Si la surface est plus grande, il est conseillé de mettre en place plusieurs dispositifs. Cela vous permettra d’être sûr du fait que vos bêtes ne soient pas embêtées par les différents insectes.

Voici comment le piège à taons fonctionne :

Le produit est doté d’une balle qui se chauffe grâce au soleil et qui émet un rayonnement thermique. Comme le vent permet à cette dernière de bouger lentement, les taons et les autres insectes peuvent la prendre pour un animal et viennent directement la piquer. Ces insectes ne peuvent pourtant pas piquer la balle et ces derniers s’envolent vers le haut où se trouve la boîte de capture. Ils sont pris au piège et n’ont plus du tout aucun issu. Le piège à taons ne nécessite donc aucune énergie à part celle du soleil. Son utilisation peut donc non seulement vous permettre de venir à bout des insectes, mais aussi d’offrir un bien être optimal à vos chevaux.

Related Articles

Le traitement des animaux avec des plantes : tentant, mais interdit

Thomas

Bien éduquer votre chien pour avoir un bon animal de compagnie

Laurent

Comment réussir l’élevage d’un chat munchkin ?

Thomas