Image default
  • Home
  • Animaux
  • Tout ce qu’il faut savoir concernant les boules de poils
Animaux

Tout ce qu’il faut savoir concernant les boules de poils

Tout ce qu’il faut savoir concernant les boules de poils
Notez cet article

Dans cet article, vous allez voir quelques points sur les boules de poils chez les chats. C’est pour vous aider à mieux comprendre cette maladie.

Comment le chat attrape-t-il une boule de poils ?

Le chat est un animal domestique très apprécié. Vous avez déjà sûrement observé votre animal plus d’une fois. Pour les chats, quand il se lave lui-même, il le fait pendant même plusieurs heures. Il ne va pas s’arrêter tant qu’il n’est pas bien propre. Et c’est à ce moment-là que les boules de poils se forment. Se laver par lui-même est une habitude c’est les chats, ils ne peuvent pas faire autrement. Dans ce concept, Boule-de-Poils.com vous aide à mieux comprendre. Pendant que le chat fait sa propre toilette, il n’arrête pas d’avaler des poils. C’est assez logique mais vous ne pouvez pas le remarquer. Cela ne s’arrête que quand il vomisse ou crache pour s’en débarrasser de tous ces poils.

Quels types de chat sont atteints par ce symptôme ?

boules de poilsLes animaux les plus attaqués sont les chats. Il y en a aussi chez les chiens mais ce n’est pas si fréquent comme chez les chats. Certaines races de chat sont tout de même plus susceptibles d’être attaqués par cette maladie que d’autres. Et ce sont les chats à poils longs comme le Norvégien, l’Himalayen, le Scottish Fold ou le Selkirk Rex. Pour les chats qui ne sont pas non plus brossés régulièrement peuvent être attaqués. A part les races et le brossage, il y a aussi l’alimentation. Il faut lui donner des aliments sains, riches en fibre comme la citrouille pour permettre l’amélioration du transit intestinal mais surtout pour éliminer plus rapidement les poils avalés par le chat.

 

La formation des boules de poils chez les chats ne viennent que des chats eux-mêmes mais c’est possible de trouver des solutions pour y remédier.

Related Articles

Le contrat assurance chien, une bonne option pour votre chien

Laurent

Protégez vos chevaux avec un piège à taons, une solution efficace et pratique

Tamby

Bien éduquer votre chien pour avoir un bon animal de compagnie

Laurent