Image default
Animaux

Le contrat assurance chien, une bonne option pour votre chien

Tous les contrats proposés par les compagnies d’assurances chiens varient souvent en fonction de chaque compagnie. Chacun a son propre style de contrat. En effet, les tarifs, les formules proposées, les garanties offertes et les conditions dans le contrat ne sont pas aussi les mêmes.

Les modalités d’un contrat assurance chien

En ce qui concerne la durée d’un contrat, pour de nombreuses compagnies, il dure une année. Le contrat se termine à son anniversaire de sa signature. Cependant, le contrat est renouvelable par an, mais le maître du chien est libre de choisir s’il veut encore continuer ou s’il veut arrêter le contrat. En outre, il y a aussi des compagnies qui proposent une assurance à vie. C’est-à-dire, votre chien sera toujours assuré tout au long de sa vie, donc un renouvellement de contrat n’est plus nécessaire pour ce cas. C’est ce dernier offre qui est le plus avantageux et plus compète, car en cas d’imprévu, le chien sera toujours assuré par la compagnie n’importe quand.

Rupture d’un contrat assurance chien

Image associéePour la rupture de contrat, ni l’assureur ni le propriétaire de chien n’est pas apte à résilier un contrat. En général, le contrat se termine lorsque la date est expirée. Mais dans certaines conditions, la résiliation d’un contrat avant la date d’échéance est possible. Ceci doit être mentionné dans le contrat lui-même. Et l’annulation du contrat doit suivre les règles inscrites dans le contrat.

Si le propriétaire de chien veut s’engager à une autre assurance chiens, il doit obligatoirement attendre la fin du contrat et ne plus le renouveler. Pour l’assureur, il n’a pas le droit de résilier un contrat en cours sauf qu’en cas extrêmes, souvent la non-contribution des primes par le propriétaire du chien. En général, ce cas est causé par la mauvaise surprise sur le prix ou par la déception sur les garanties.

Bref, il est indispensable de consulter un comparateur assurance chien afin de minimiser les mauvaises surprises et déceptions et aussi de bien se renseigner sur les détails du contrat.

Related Articles

Dératisation à Bagneux : faites rapidement intervenir un professionnel

Journal

Le traitement des animaux avec des plantes : tentant, mais interdit

Thomas

Comment réussir l’élevage d’un chat munchkin ?

Thomas