Image default
Formation / Education

Conseils et astuces pour apprendre l’anglais rapidement

Notez cet article

L’apprentissage d’une langue n’a rien de barbant. C’est la méthode qui peut rendre cette activité barbante. Entre nous, les cours d’anglais au collège, lors desquels nous devions apprendre par cœur les trois formes des verbes irréguliers, n’avaient rien d’excitant. Là, vous avez fait le choix d’apprendre à parler anglais rapidement. Alors, vous pouvez faire le choix de rendre cette activité amusante et dynamique. Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à apprendre l’anglais rapidement.

Allier apprentissage et plaisir

Lorsqu’il est question d’apprendre une langue, nous passons par quatre étapes : la compréhension écrite, la compréhension orale, la production écrite et la production orale.Ici, nous nous focalisons sur le deuxième point : la compréhension orale. Un point essentiel si vous envisagez de partir vivre dans un pays anglophone ou pour tout simplement converser avec un natif. Et ce, pour habituer votre oreille à l’anglais, pour distinguer les différentes nuances de prononciation, pour apprendre un vocabulaire nouveau. Vous pouvez tout simplement écouter la radio via TuneIn par exemple, regarder un film en anglais à choisir parmi notre liste de films américains ou notre liste de films anglais, suivre une série anglophone à choisir parmi une longue liste, écouter des audiolivres ou jouer avec des jeux-vidéo en anglais.

Voilà plusieurs activités amusantes et efficaces pour parler anglais rapidement (ou du moins pour comprendre l’anglais rapidement). Vous pouvez aussi lire en anglais notamment des journaux, des magazines et des nouvelles lorsque vous êtes aux toilettes, dans une file d’attente ou dans le métro. De cette manière, vous améliorez votre compréhension écrite tout en exploitant les temps morts.

Oublier la grammaire

Bien que la grammaire soit utile pour comprendre les mécanismes d’une langue, elle n’est pas essentielle. Du moins, pas dans les premiers temps et pas pour apprendre à parler rapidement. Pas besoin de connaître toutes les règles grammaticales sur le bout des doigts. Pire : l’apprentissage de la grammaire peut être un frein à votre expression orale (pas le temps de penser à la grammaire lorsque l’on parle) et à votre motivation. Or, nous l’avons vu précédemment : pratiquer la langue est essentiel pour l’apprendre.

Lorsque vous disposez de peu de temps, pas besoin de vous encombrer d’une grammaire qui n’est pas indispensable. Concentrez-vous, dans les premiers temps, sur le vocabulaire utile. Apprenez des phrases type, dans lesquelles conjugaison et grammaire sont déjà construites. Distinguez dans quel(s) contexte(s) ces phrases type doivent être utilisées. Et servez-vous en. Petit plus : le résultat sera, à l’oral, beaucoup plus naturel que si vous cherchez pendant quelques secondes « dois-je utiliser these ou this ».

Angelio Academia vous propose les meilleures méthodes d’apprentissage lors des cours d’anglais à Paris. Ce centre de formation en langue se démarque par ses locaux tout confort et tout équipé. De plus, les formateurs sont des natifs. Ils vous permettront alors de maîtriser rapidement la langue anglaise dans les meilleures conditions.

Related Articles

L’e-learning s’attaque aussi aux officines

Journal

Devenir vitrier : formations, qualités requises, missions et carrière

administrateur

Les meilleures stratégies de lancer une nouvelle entreprise

Laurent