Amber-mcc.com
Image default
Formation / Education

Comment avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques ?

Alors, comment votre élève peut-il faire de son mieux en sciences? Voici une liste de stratégies que vous pouvez adopter dès le début de l’année pour réussir vos examens et prépas.

Participer à 100% en classe

Les étudiants pensent qu’ils peuvent gagner du temps en utilisant le temps de cours d’une classe pour se préparer à une classe différente. Par exemple, de nombreux étudiants se déconnectent pendant une leçon de sciences pour pouvoir étudier le vocabulaire du quiz anglais de la période suivante.

Accepter qu’il n’y ait pas toujours une bonne réponse

Les écoles enseignent aujourd’hui qu’il ya toujours une bonne réponse, mais en science, nous n’avons pas encore toutes les réponses. Parfois, le mieux que nous puissions faire est de développer des théories. Il est donc important d’être à l’aise avec des réponses compliquées. Au cours d’un laboratoire, ne vous concentrez pas trop sur l’obtention des résultats escomptés; en science, toute expérience qui produit des données est une expérience viable.

Participer à des travaux de groupe

Une grande partie de la science est faite en compagnie d’autres personnes, du travail de laboratoire aux projets de groupe. Il est important d’être entendu au sein du groupe. En cas de problème, rester silencieux est la pire des choses. Assurez-vous de bien comprendre ce que les autres disent en reformulant ce que vous avez entendu. Essayez de résoudre le problème, mais si cela ne vous aide pas, allez voir l’enseignant exprimer vos préoccupations. Un bon enseignant interviendra dans le groupe pour améliorer la dynamique ou, si cela ne fonctionne pas, devrait vous déplacer vers un groupe plus compatible.

Savoir prendre des notes

Les livres de sciences couvrent une grande quantité d’informations et il peut être difficile de savoir où se concentrer. Mais chaque enseignant dispose d’un sous-ensemble spécifique d’informations qu’il considère primordiales. Les notes que vous prenez en classe indiquent ce que l’enseignant souhaite mettre en valeur et ce à quoi vous devriez vous attendre à voir couvert dans les tests et les quiz. Pour vous aider, des sites tels que https://universites-numeriques.fr/calcul-de-la-tva/ vous aide dans la résolution des problèmes.

A lire aussi

La bonne approche pour bien comprendre l’anglais

Gilda M.

Une formation pour le monde du tourisme

Journal

Les meilleures stratégies de lancer une nouvelle entreprise

Laurent

Quelles sont les causes de dissolution d’une sci

Journal

Devenir vitrier : formations, qualités requises, missions et carrière

administrateur

Comment bien choisir votre prépa science po ?

Journal