Image default
Formation / Education

Maquilleurs pro : et si vous sublimiez les futures mariées ?

Les femmes aiment et ont besoin de se sentir belles. Et c’est encore plus vrai lorsqu’elles se marient ! Si vous exercez déjà dans le monde du maquillage, vous savez combien la bonne maîtrise des différentes couleurs, des textures et des différents produits demande de l’entraînement et du sang-froid. Ce que n’a pas forcément une future mariée en réserve ! Pour vous aider à les sublimer en ce jour si particulier, nous vous proposons cet article sur le maquillage des mariées !

1. Ce qui comptera pour la mariée

La mariée a besoin d’être en accord total avec votre façon de maquiller. Elle doit approuver les produits, les couleurs et ce que vous comptez faire de son visage ! Pour être sûr d’avoir bien compris ce qu’elle attendait comme mise en beauté pour le plus beau jour de sa vie, n’hésitez pas à longuement discuter avec elle, à prévoir un ou plusieurs entretiens téléphoniques, etc. Le tout est de la rassurer et de lui faire comprendre que vous êtes “de son côté”. Son maquillage de mariée doit être impeccable !

N’hésitez pas à parfaire votre technique en vous formant. Vous apprendrez forcément des choses utiles, voire indispensables !

2. Quelques conseils à garder en tête

Lors de votre formation, vous apprendrez sûrement qu’un bon maquillage est un maquillage qui dure. Préférez donc les produits longue tenue, surtout pour le teint. Optez aussi pour des produits sans transfert, afin de garder la robe blanche de la mariée… blanche !

Attardez votre attention sur les pommettes, et apportez-leur une bonne dose de lumière ! C’est la partie la plus sèche du visage. Pour éviter de faire ressortir d’éventuelles imperfections, étalez le blush en tournant le pinceau sur lui-même. Cela aura pour effet de mieux faire tenir les pigments dans les poils du pinceau.

Une formation appropriée vous permettra de monter en compétences et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires si vous êtes déjà sur le terrain !

Related Articles

Internat collège-lycée : tout ce que vous devez savoir

Journal

Pourquoi suivre une formation imprimerie

Journal

Les meilleures stratégies de lancer une nouvelle entreprise

Laurent