Amber-mcc.com
Image default
Finance

Dans quoi investir pour gagner de l’argent ?

Comme tout le monde, vous avez envie de gagner de l’argent, mais vous ne voulez surtout pas prendre trop de risques ? Nous allons vous dévoiler dans ce billet les meilleures opportunités qui vous sont offertes pour vous en mettre plein les poches !

Investissez dans l’or

L’or a toujours été une valeur refuge et le demeurera sans doute encore bien longtemps. Investissez donc dans l’or en procédant par exemple à l’achat de krugerrand proposé par Au Coffre ! Dans les faits, acheter de l’or sur internet ne présente que des avantages :

  • tout d’abord, vous êtes certain que vous recevrez bien la quantité de métal précieux pour laquelle vous avez payé ;
  • de plus, vous avez la certitude que les produits dont vous faites l’acquisition sont d’excellente qualité ;
  • acheter de l’or sur le web chez Au Coffre vous garantit également d’être livré vite et de façon sécurisée ;
  • opter pour l’acquisition de l’or en ligne vous assure enfin de profiter d’un suivi personnalisé ainsi que d’une gestion de portefeuille d’or physique.

L’assurance vie est un autre investissement porteur

Vous l’ignoriez peut-être, mais l’assurance-vie n’est pas exclusivement destinée à mettre de l’argent de côté pour sa descendance ! Non seulement, vous investissez de l’argent par ce biais pour vos ayants droit après votre disparition, mais souscrire à une assurance vie vous permet aussi et surtout de sécuriser vos économies. Sachez que le taux auquel est rémunéré un tel investissement que vous pouvez toucher est supérieur à celui du livret A. Par ailleurs, des avantages en termes fiscaux vous sont octroyés au terme des huit années suivant l’ouverture de votre assurance-vie. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas faire ce placement même si vous optez pour la somme minimale.

Investissez dans l’immobilier

La pierre, tout comme l’or est une valeur sûre. Retenez qu’elle fait partie des seuls investissements auto-finançables. Comptez donc sur l’effet de levier de la pierre et n’hésitez pas à investir notamment dans l’immobilier locatif.

Vous pouvez également investir à la bourse pour gagner de l’argent

Il reste la bourse. Mais attention, pour y investir et être assuré de gagner de l’argent, il vaut mieux être soit un trader, soit un initié, soit un investisseur professionnel. Si vous ne faites partie d’aucune de ces catégories, contentez-vous des trois placements dont nous avons parlé plus haut. Ou alors, prenez la peine de bien vous entraîner en amont avant de vous mettre dans la danse. Pour ce faire, servez-vous des simulations sur les portefeuilles virtuels.

Une fois que vous vous sentirez suffisamment aguerri, vous pourrez alors vous investir à la bourse. Nous vous recommandons de ne pas faire de gros  placements à vos débuts. Prenez bien soin de tâter le terrain auparavant. Ce que vous pouvez acheter à la bourse, ce sont des actions de sociétés cotées. Une action n’est rien d’autre qu’une part d’une entreprise dont l’acquisition vous fait entrer dans le club des propriétaires ! En faisant donc l’acquisition d’une ou de plusieurs actions, vous aurez un droit aussi bien sur l’actif que sur le bénéfice de la société concernée. Cela veut simplement dire que l’intérêt en votre possession augmentera en fonction du nombre d’actions que vous détiendrez. Retenez pour finir que, les entreprises sur lesquelles miser en France sont celles du luxe, de l’immobilier et de l’aéronautique.

A lire aussi

Seniors : 4 sortes de solutions de financement

Odile

Prêt étudiant : tout ce qu’il faut savoir!

Odile

Devenir rentier : facile mais demande de l’effort

Laurent

Des experts à vos côtés pour calculer vos différents impôts

Journal

Comment améliorer la gestion de sa trésorerie d’entreprise ?

administrateur

Découvrez les avantages d’un logiciel de comptabilité

Journal