Image default
Finance

Qu’est-ce que la domiciliation ?

Lorsque vous enregistrez une entreprise en France, vous devez utiliser une adresse légale pour votre entreprise appelée siège social ou siège local. Tous les types d’entreprises, qu’il s’agisse d’entreprises individuelles, d’auto-entrepreneurs, de SARL ou d’EIRL, ont un siège social. Cette adresse figurera sur votre extrait Kbis ou attestation INSEE des auto-entrepreneurs.

La domiciliation fait référence à la location d’une adresse commerciale pour votre siège social. Selon le type de contrat que vous signez, la domiciliation inclut la réorientation de votre courrier, la prise d’appels téléphoniques, l’envoi de messages ou la redirection d’appels.

Comment utiliser une domiciliation?

Si vous louez une propriété, il est toujours préférable d’obtenir de votre propriétaire une autorisation écrite lui permettant d’utiliser l’adresse de sa propriété comme adresse professionnelle légale ou siège social. Votre propriétaire peut ne pas approuver votre projet par crainte que sa propriété ne soit endommagée ou par la réticence des clients potentiels à se rendre sur les lieux.

Dans ce scénario, vous pouvez soit arrêter votre projet, soit louer un bureau trop coûteux au départ, soit envisager une domiciliation. La domiciliation peut coûter 400 euros par an pour la redirection d’adresse et de courrier. Certaines entreprises proposent également la domiciliation à paris à partir de 9 euros par mois pour les auto-entrepreneurs.

Quels sont les avantages d’une entreprise de domiciliation?

Une entreprise de domiciliation a l’avantage d’offrir à ses clients des adresses physiques situées dans des villes symbolique. Cette situation privilégiée a une influence positive sur l’image des entreprises lors ces entreprise se domicilient dans cette villes. La domiciliation ajoute une grande valeur afin d’acquérir de nouveaux prospects ou clients.

Mais ces entreprises vont également bénéficier d’autres avantages, tels que la possession d’une adresse physique réelle située dans des villes symbolique comme paris, la domiciliation peut aussi garder la confidentialité et protéger et mis en sécurité de la vie privée pour ne pas mentionner l’adresse personnelle du contractant ou quelles services sur mesure qui peut accéder.

Quelles sont les conditions de domiciliation

L’entreprise qui sera domiciliée doit répondre à certaines conditions sous peine de se voir infliger une amende. La première condition est que les locaux mis à sa disposition ne doivent être utilisés que comme siège de la société ou comme succursale de la société. En cas de changement d’activité, de statut juridique, d’objet social, de dénomination sociale, etc., celui-ci doit en informer le responsable financier. La société domiciliée doit également autoriser l’agent payeur à recevoir des notifications telles que des lettres, etc.

Related Articles

Réaliser des gains depuis la Chine grâce au marché du forex

Gilda M.

Rentrée 2019 : quelle banque en ligne propose la meilleure prime ?

administrateur

Pourquoi passer par un expert-comptable en ligne ?

Journal