Image default
Business/B2B

Entre le tampon monture bois et le tampon automatique, lequel choisir ?

Il est essentiel pour une entreprise d’avoir son tampon encreur personnalisé. Ce dernier lui permet, entre autres, d’avoir plus de valeur au vu de ses partenaires ainsi que de sa clientèle. L’utilisation du tampon encreur est nécessaire pour tous corps de métiers, de la banque à l’artisanat. Mais, il est également possible à un particulier d’avoir un tampon encreur qui lui est propre. Quel choix réaliser entre un tampon monture bois et un tampon automatique ?

L’usage d’un tampon encreur

L’utilisation d’un tampon encreur sur une monture en bois se révèle assez simple. Il vous suffira d’avoir un tampon encreur pour encrer l’empreinte de votre monture bois. Vous aurez le choix de la couleur, vous pouvez opter pour du mauve ou du vert, cela changera de l’encrage noire ou rouge. De peur que la mousse ne sèche, il est sans doute important de fermer au plus vite l’encrier de votre tampon afin de pouvoir l’utiliser sur le long terme.

Vous pouvez également opter pour un tampon automatique comme le tampon trodat. Celui-ci est vendu déjà encré par une cassette d’encrage. Vous pouvez bien évidemment choisir la couleur de l’encrage et racheter par la suite des recharges d’encre. Son coût est supérieur à une monture bois mais vous y gagnerez à l’usage. En effet, il est pratique et simple de l’utiliser. L’empreinte sera toujours encrée de la même façon et l’encrier ne risque pas de sécher.

L’entretien d’un tampon encreur

Dans la mesure où vous souhaitez prendre soin de votre tampon bois, il vous revient simplement de le débarrasser des différentes taches d’encre ainsi que de la poussière de temps à autre. Des nettoyants pour tampons sont disponibles à cet effet. Grâce à cette action, une utilisation à long terme est garantie pour votre matériel.

Si vous avez opté pour un tampon automatique, il n’y a aucun entretien particulier à réaliser. Celui-ci sera toujours prêt à l’emploi. Ce type de monture automatique est plébiscité pour un usage régulier et/ou intensif de votre tampon. Le seul entretien requis sera le changement de la cassette d’encrage.

Related Articles

Qu’est-ce que le tourisme dentaire et ses avantages?

Claude

Organisez votre événement professionnel à Châteauroux

Journal

Une meilleure perspective d’avenir pour le management de transition de Wayden

Laurent