Image default
Business/B2B

Pourquoi utiliser des granulés de bois?

Notez cet article

Les combustibles à bois, comme les pellets et les granulés, sont actuellement des alternatives intéressantes à l’heure où l’écologie est au centre des débats. De plus, leurs coûts confèrent des avantages considérables en matière d’économie sur la facture d’énergie. Mais leurs avantages ne se limitent pas qu’aux coûts et aux prix. Cet article va essayer de recenser les principaux avantages de ce type de combustible.

Les poêles à pellets de bois sont alimentés par des morceaux de sciure de bois bien comprimés. Ils ont des machines compliquées qui ajoutent de nouveaux granulés au feu lorsque plus de carburant est nécessaire. L’utilisateur doit simplement ajouter les pellets à la trémie et la vis mécanique déplace les pellets vers le feu selon les besoins.

Les poêles à pellets ont une efficacité moyenne de 80 à 85%. Ils chauffent plus efficacement que les radiateurs à gaz plus gros et plus coûteux. Ces poêles ont des systèmes à pression négative qui propulsent l’air chaud qu’ils produisent vers l’extérieur, faisant en sorte que la chaleur aille plus loin qu’elle ne le ferait naturellement.

Les premiers avantages

Installation

Les poêles à granulés de bois peuvent être installés dans des maisons ou des installations où l’approvisionnement en gaz n’est pas disponible, et sont particulièrement populaires dans les endroits où l’espace de stockage pour les réservoirs de mazout empiétant est limité ou indésirable.

Prix bas

Les pellets de bois de carburant ne sont pas chers! Vous découvrirez même en ligne des calculatrices gratuites qui estime vos économies potentielles en fonction de votre méthode de ravitaillement actuelle.

Contrôle

La plupart des poêles, des brûleurs ou des chaudières modernes à granulés de bois ou à pellets sont capables de réguler leur température à distance depuis un smartphone. De plus, la demande est chauffée à volonté, ce qui réduit les chances de dépenser de l’argent pour chauffer un bâtiment vide. Ainsi qu’une puissance thermique variable.

Achat direct

Achetez des pellets de bois en ligne chez un fournisseur, en tant que fabricant, directement avec livraison ! Cela élimine l’intermédiaire et vous fait économiser de l’argent. Pour couronner le tout, les granulés de bois à faible coût ne paient que 5% de TVA, grâce aux efforts du gouvernement pour passer à des sources de combustible durables.

Financement

Vous pouvez être éligible à un financement du gouvernement pour passer à un système de chauffage renouvelable via le programme pour le chauffage renouvelable domestique. Il s’agit d’un incitatif financier gouvernemental encourageant les ménages à réduire les émissions de dioxyde de carbone. Il s’agit des habitations raccordées ou non au réseau de distribution de gaz. Découvrez en ligne combien vous pourriez être autorisé à changer pour une chaudière à granulés de bois ou à combustible écologique.

Autres avantages de l’utilisation de pellets comme carburant

Le bois était utilisé pour produire de la chaleur bien avant que les combustibles fossiles ne deviennent facilement disponibles. Sa popularité revient pour plusieurs raisons:

  • Les énormes augmentations récentes du prix des combustibles fossiles, avec des inquiétudes quant à l’épuisement des stocks ou au rationnement.
  • Dommages causés à l’environnement par l’utilisation de combustibles fossiles.
  • Les pellets de bois sont «neutres en carbone». En ce sens que les arbres absorbent le CO2 dans l’atmosphère au cours de leur vie, qui est libérée lors de son brûlage ou au cours du processus naturel de décomposition. Dans une forêt gérée de manière durable, le bois n’est jamais éliminé plus rapidement que ne l’ajoute une nouvelle croissance.
  • Les granulés de bois sont facilement transportés soit en sac, soit en vrac. Idem pour les pellets en sacs ou en vrac.
  • Les chaudières à pellets modernes peuvent être aussi faciles à utiliser qu’un brûleur à mazout. Ils peuvent être contrôlés par thermostat avec allumage automatique et un système d’alimentation qui achemine le produit depuis un magasin interne ou externe.
  • Les pellets ont une faible teneur en humidité, ce qui entraîne une utilisation élevée de la valeur énergétique.
  • Il y a peu de cendres.
  • Le bois en granulés est une forme appropriée de combustible pour les bâtiments résidentiels ou commerciaux de tous types.

Les principales spécifications des pellets</h2

    • Chaîne de contrôle certifiée FSC
    • Granulés de bois 6mm minimum
    • 100% bois résineux de matière première vierge
    • Fabriqué selon la norme NF
    • Inscrit sur la liste des fournisseurs de biomasse du gouvernement
    • Pellets de carburant certifiés

Conclusion

Les pellets sont tellement brûlés qu’ils ne dégagent presque pas de fumée, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de construire une grande cheminée pour évacuer la fumée de la maison. Les poêles à granulés de bois n’ont besoin que d’un petit tuyau menant à l’extérieur pour évacuer l’excès de fumée.

Les poêles à bois sont si efficaces qu’ils ne produisent pratiquement aucun déchet. Un sac de pellets de 40 kilos produit moins qu’une tasse de cendres. Les gens peuvent utiliser un poêle à granulés pendant des mois sans avoir à vider leurs cendres. Les pellets utilisés comme combustible sont fabriqués à partir de sciure de bois provenant de cours à bois et de scieries.

Les poêles à granulés de bois sont une excellente alternative aux systèmes de chauffage au gaz ou électriques. Ils sont économiques et peuvent produire suffisamment de chaleur pour chauffer toute une maison.

Related Articles

MTB 111, découvrez une entreprise informatique pionnière depuis plus de 30 ans

Laurent

Qu’est-ce que le tourisme dentaire et ses avantages?

Claude

Comment décorer sa table pour faire rêver ses invités ?

Claude