Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Bien choisir son expert-comptable

Dans son entreprise, il est nécessaire de bien choisir son expert-comptable. En effet, il peut vous aider dans la création mais également l’élaboration d’un business plan et la rédaction de vos statuts. Une fois en place, c’est également lui qui suivra et veillera à la gestion de vos documents administratifs et qui se chargera des différentes déclarations obligatoires à effectuer. Par ailleurs, il peut vous être d’une aide précieuse pour tout ce qui concerne la gestion du personnel et qui demande, bien souvent, énormément de temps. 

Expert-comptable : toujours à vos côtés 

Dès la création de votre entreprise, l’expert-comptable pourra vous accompagner dans vos démarches. En effet, au départ, l’ensemble des tâches administratives peuvent parfois sembler opaques aux non-initiés. Voilà pourquoi, il vous épaule et vous aide dans l’établissement d’un business plan, à la rédaction de bilans prévisionnels mais également la rédaction de vos statuts. Une fois lancé, vous pourrez également compter sur lui pour toute votre comptabilité. En effet, chaque mois et chaque trimestre, ce seront des déclarations obligatoires qui devront être enregistrées. À votre cabinet ou à distance, c’est donc lui qui s’en chargera et qui fera un bilan de l’ensemble une fois par an de manière à ce que vous puissiez avoir un panorama complet de votre chiffre d’affaires et des possibles d’investissements à réaliser. Et là encore, vous bénéficierez de ses précieux conseils en matière d’investissement et de gestion fiscale. 

Faire le choix d’un service complet 

Mais, il y a certains cabinets qui proposent aujourd’hui un certain nombre de services bien utiles. Par exemple, ils peuvent vous aider dans votre gestion du personnel au quotidien. Les fiches de paie, les contrats d’embauche, les arrêts maladie… Autant de tâches administratives extrêmement chronophages et qui, si elles sont déléguées, vous feront gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à votre activité. Alors, si votre entreprise se situe en Île-de-France, vous pourrez éventuellement choisir votre comptable à Serris puisque quelques cabinets se sont justement spécialisés dans l’ensemble de ces services.

A lire aussi

Créer une entreprise à Hong Kong : mode d’emploi

Journal

Qu’est-ce que le tourisme dentaire et ses avantages?

Claude

Quatre clés pour une bonne culture d’entreprise

Tamby

Quand faire appel à une agence web ?

Journal

Tour d’horizon des 5 meilleures enceintes Bluetooth pour bureau

Odile

Voyage d’affaires : les principaux risques à gérer

Claude