Image default
Business/B2B

Gagner rapidement en visibilité grâce au référencement local

Les stratégies employées pour développer une affaire sur internet se diversifient. Aujourd’hui, les webentrepreneurs ont le choix entre plusieurs approches. Dans ce domaine, de plus en plus d’entreprises choisissent d’optimiser leurs sites pour le référencement local. Il s’agit en effet d’une valeur sûre pour toutes les enseignes disposant d’un point de vente physique évoluant dans un secteur assez concurrentiel.

Aperçu sur les atouts du SEO local

La plupart des enseignes misent sur une stratégie SEO classique pour développer leur visibilité. Néanmoins, force est de constater que toutes les entreprises ne sont pas sur le même pied d’égalité. Les compagnies présentes sur internet depuis longtemps jouissent d’un réel avantage. Les plateformes récemment créées parviennent difficilement à gagner en visibilité sur les requêtes très concurrentielles. Pour pallier cet inconvénient, il suffirait pourtant de se positionner sur les recherches géo localisées. Dans cette optique, les intéressés doivent absolument optimiser leurs portails pour le référencement local.

Cette approche consiste principalement à indiquer à Google l’emplacement de sa société et à valoriser cette localisation. En procédant de la sorte, le site de la compagnie apparaitra sur le bloc dédié aux résultats locaux. Ces réponses s’affichent différemment et attirent bien plus l’attention des internautes. Leurs taux de conversion sont également généralement plus élevés. Elles n’apparaissent qu’aux particuliers résidant dans une zone proche de la société. Par conséquent, cette stratégie convient parfaitement aux enseignes qui disposent d’un point de vente physique. Avec une stratégie SEO classique, ces structures auraient de réelles difficultés à inciter les visiteurs à se rendre à leur siège. En revanche, Google affiche une carte pour les résultats locaux. Ainsi, on saura exactement où se trouve l’établissement.

Optimiser son site pour le référencement local : comment procéder ?

Cette opération passe nécessairement par la réalisation d’un audit. Au cours de ce diagnostic, les responsables doivent choisir les requêtes à cibler et établir les axes stratégiques de la campagne. Ceci étant fait, l’intervenant réglera toutes les formalités nécessaires pour que l’établissement apparaisse sur Google Maps. Pour cela, les intéressés devront user de Google My Business. Après avoir rempli sa fiche entreprise, il faudra encore publier des contenus optimisés et enrichir les backlinks. Dans ce contexte, cette technique présente quelques similitudes avec une stratégie SEO classique. D’où la nécessité de solliciter une agence spécialisée.

Pour les spécialistes, cette approche permet de booster rapidement sa visibilité. Elle donne les moyens d’acquérir de nouveaux prospects et d’augmenter les probabilités de conversion. Les enseignes ont cependant intérêt à faire appel à des prestataires qualifiés pour atteindre leurs objectifs de vente. Les professionnels pourront surveiller les statistiques de visites et apporter quelques modifications pour accroitre le trafic du site. Aujourd’hui, les intéressés peuvent facilement obtenir un devis en ligne. Plusieurs agences sont en mesure d’établir et de mettre en œuvre une stratégie de référencement local.

 

Related Articles

Comment créer un site e-commerce ?

Laurent

Au Luxembourg, déménagez facilement grâce à des entreprises spécialisées

Journal

Comment protéger son entreprise des risques juridiques liés à l’entrée en vigueur du RGPD ?

Laurent