Image default
Business/B2B

Guide d’achat de radiateur électrique

Le chauffage est la garantie essentielle du confort dans un foyer. Le radiateur électrique est l’une des alternatives les plus prisées lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur appareil pour se chauffer.

Dans cet article, nous allons voir quelques caractéristiques qui nous permettrons de choisir l’appareil adapté à nos besoins et à notre environnement.

Par rapport à la taille

La taille et la puissance en watts dont vous aurez besoin de vos radiateurs électriques dépendent de la taille de votre pièce, de la qualité de votre isolation et de l’emplacement de votre propriété. La puissance en watts mesure la puissance de sortie maximale de votre radiateur et détermine la taille de la zone qu’il peut chauffer.

Vous pouvez utiliser le comparatif de radiateur de mon-radiateur-electrique.net pour déterminer la puissance en watts nécessaire pour chauffer votre pièce.

Vous aurez besoin de trouver un radiateur ou une combinaison de radiateurs, ce qui correspond à la puissance requise. Par exemple: si votre puissance requise est de 1250 W, vous pouvez chauffer votre pièce à l’aide d’un radiateur de 450 W et de 800W.

Si vous avez le choix d’augmenter ou de baisser, augmentez toujours. Les radiateurs sous-spécifiés fonctionneront de manière inefficace pour chauffer un espace plus grand. Des radiateurs plus puissants consomment simplement moins d’énergie lorsque la pièce atteint la température requise.

La dernière chose à considérer lors de l’achat de radiateur électrique est la taille physique. Par exemple, vous pourriez peut-être utiliser un radiateur de 1 000 W pour chauffer votre salon, mais vous constaterez peut-être que deux radiateurs de 500 W fonctionnent mieux avec l’espace disponible.

Il est également important de prendre en compte la profondeur du radiateur que vous choisissez, surtout si vous chauffez des pièces plus petites. En choisissant un radiateur extra plat, vous minimiserez la pénétration de vos radiateurs dans la pièce. Nos radiateurs ultra-fins commencent à une profondeur de seulement 7,5 cm.

Qu’en est-il de l’efficacité ?

Tous les radiateurs électriques offrent les avantages d’économie d’énergie suivants par rapport au chauffage central traditionnel:

  • Les radiateurs électriques sont efficaces à 100% au point d’utilisation, contrairement aux systèmes de chauffage central au gaz qui perdent de l’énergie via la chaleur émise par les tuyaux lorsque l’eau passe de la chaudière à vos radiateurs.
  • La modularité d’un système de radiateurs électriques vous permet de chauffer uniquement les pièces dont vous avez besoin, vous n’avez pas besoin d’envoyer de l’eau chaude dans toute la maison pour chauffer une seule pièce. Il est important d’insister sur ce point lors de l’achat de radiateur électrique.
  • Parce que chaque unité a sa propre électronique, les radiateurs électriques vous donnent un contrôle total sur toutes les zones de chauffage de votre maison. Chaque radiateur dispose de son propre thermostat et de ses propres commandes de programmation. Vous n’utiliserez donc toujours l’énergie que lorsque vous en aurez besoin. Cela distingue les radiateurs électriques des radiateurs à accumulation et du chauffage à commande centrale.

Libre à vous par la suite d’enrichir les critères par vos expériences personnelles sur l’utilisation de l’appareil.

Related Articles

Fenêtre PVC imitation bois, le design sans les contraintes

Claude

Comment bien choisir son franchiseur ?

Journal

Gagner rapidement en visibilité grâce au référencement local

Odile