Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Transformer ses idées en projets entrepreneuriaux avec IDOPIA

Imaginer son propre projet d’entrepreneuriat n’est pas toujours facile : on rencontre souvent des obstacles imprévus lors de la réalisation dudit projet. Heureusement, il existe une solution qui permet aux entrepreneurs de communiquer leurs idées et de partager leurs expériences afin de parvenir à l’aboutissement de leurs projets entrepreneuriaux. Quels sont les services proposés par cette plateforme qui font d’elle une aide pratique pour les jeunes entrepreneurs ? En quoi ce service est-il un environnement favorisant l’innovation ?

L’histoire d’IDOPIA

Fondé par deux jeunes français, Boni et Pierre, IDOPIA est le premier réseau social dédié à l’entrepreneuriat. Les fondateurs se sont rencontrés lors de leurs études d’économies à Londres. Au départ, ils avaient une idée, celle de monter un projet. Seulement, ils n’avaient pas encore trouvé l’idée précise de ce que serait ce projet, alors ils se sont concentrés sur leurs études et ont perfectionné leurs connaissances et leur façon de travailler. Ils ont ainsi réalisé que ce serait justement une bonne idée de créer une plateforme pour aider les personnes souhaitant réaliser leurs projets, un endroit ouvert à la discussionexempt de toutes barrières avec une atmosphère sympathique et décontractée favorisant la créativité. C’est à la fin de leur cursus qu’ils se sont focalisés sur la voie de l’entrepreneuriat.  Aujourd’hui, l’esprit de leur projet a parfaitement abouti à travers les valeurs d’IDOPIA qui sont la solidarité, le partage, l’innovation et la réussite.

IDOPIA pour réaliser les projets entrepreneuriaux

Puisque IDOPIA est un réseau social pour entrepreneurs qui favorise le partage d’idées, de conseils et d’expertise entre ses membres, on peut y trouver des collaborateurs et associés avec qui monter son entreprise, participer à des projets émergents, poser ses questions sur un forum ou encore réaliser des missions en freelance. Ces échanges permettent d’aider à la réalisation des projets.

IDOPIA souhaite stimuler la créativité de ses utilisateurs et, par le biais des échanges d’idées, démocratiser l’accès à la propriété intellectuelle, ainsi que favoriser l’intelligence collective.

La vision d’IDOPIA ? Faciliter l’imagination collective. Cette plateforme le permet, car on y encourage l’innovation. Les membres peuvent y communiquer de façon décontractée pour pouvoir faire évoluer le monde efficacement et de la meilleure manière possible. L’idée est que tout le monde a un rôle à jouer dans cette évolution, et qu’il est encore mieux d’y contribuer ensemble pour plus d’impact et de résultats.

Une plateforme qui fait la différence

De nos jours, il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers l’entrepreneuriat, mais c’est un environnement qui peut parfois paraître très technique et donc assez anxiogène, ce qui n’aide pas toujours à développer la créativité ou l’innovation. La plateforme a permis de rendre cette atmosphère plus sympathique et décontractée, sans barrières sociales, géographiques ou économiques ni hiérarchique. IDOPIA permet à ses utilisateurs d’être plus à l’aise lorsqu’il s’agit de partager du contenu et leurs expériences. Il est alors possible de faire aboutir les projets et de satisfaire les besoins d’innovation et de créativité de chaque entrepreneur.

A lire aussi

Tour d’horizon des 5 meilleures enceintes Bluetooth pour bureau

Odile

Qu’est-ce que la norme ISO 9001 2008 ?

Claude

Le management de transition : une solution pour répondre à un besoin urgent de recrutement

Laurent

Les bonnes raisons d’opter pour la vaisselle en bambou

Claude

Faut-il acheter ou louer sa mini pelle

Journal

Rentrée 2019 : quelle banque en ligne propose la meilleure prime ?

Odile