Image default
Business/B2B

Comment créer un site e-commerce ?

Notez cet article

La mise en œuvre d’un projet de création d’un site e-commerce passe par différentes étapes pour que la plateforme conceptualisée soit performante et concurrente face à la dure rivalité du commerce en ligne. Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et astuces à chaque étapede la création d’un site commercial du cahier de charge à lapréparation du lancement.

Les étapes à suivre dans la conception d’un site e-commerce

Avant d’entamer la création du site e-commerce, il faut passer par la préparation et le cadrage du projet pour savoir le coût exact d’une création d’un site, le budget nécessaire et le cahier de charge. A moins d’être un professionnel, il est conseillé de s’informer et établir un cahier de charge afin de connaitre en avance les dépenses nécessaires au projet de création d’un site.

Puis, on est dans une phase où on doit choisir si on réalise soi-même la création du site ou confier le projet au professionnel. En réalité, le choix de le confier dépend de la complexité du projet. Si vous voulez un site performant et concurrentiel, le mieux est de confier le projet de création du site par une Agence SEO à Madagascar comme https://www.agence-web.mg   mais si vous avez les outils nécessaires et les compétences préalables pour le réaliser, rien ne vous empêche de le faire soi-même.

Le suivi du développement est l’étape suivante. S’il est recommandé d’associer un blog à une boutique pour améliorer le référencement naturel,  il faut bien distinguer les deux espaces d’un blog et d’un site e-commerce. Le contrôle et évaluation consistent également à vérifier le nom de domaine, les contenus textuels, le délai de livraison et le mode de paiement proposer. Au début, certains sites e-commerce utilisent le paiement par Paypal mais il est conseillé d’opter pour un paiement en ligne par des banques en ligne.

Enfin, la dernière étape concerne l’optimisation SEO et préparation du lancement. Cette étape consiste à mettre en place une stratégie marketing. Il faut bien vendre les produits en proposant des espaces commerciales adaptés et attractifs.

Opter pour un professionnel dans la création d’un site e-commerce

site e-commerceSi vous êtes décidez de faire appel à des prestataires e-commerce, il faut bien choisir la bonne agence pour la réussite du projet. Informer vos prestataires de vos pensées et de ce que vous voulez comme site e-commerce. Normalement, l’agence SEO vous propose quels logiciels choisir pour créer votre site. Différents hébergements et techniques de conceptions sont proposés comme la création avec Woo Commerce, Shopify ou Prestashop,…

Ensuite, il suggère normalement des catalogues produits afin de développer et rendre votre site commercial plus performant. Ce catalogue produit concerne la rédaction des contenus web, l’organisation des références, l’optimisation du site par les images et photos, la mise en page des paniers,…

Grâce à l’appui des professionnels et à la technique de pilotage, vous établissez un statut juridique conforme à l’activité commerciale du site web, une apparence authentique et originale, une fonctionnalité ergonomique à la fin de la création du site e-commerce.

Related Articles

Comment arrêter la procrastination ?

Laurent

Comment bien choisir son franchiseur ?

Journal

Claude