Image default
Business/B2B

Objectif séminaire : comment organiser une journée inoubliable ?

Le séminaire a toujours un je ne sais quoi idyllique, même dans ce monde ultra-digitalisé. En effet, les séminaires sont un moyen de rencontrer du monde. De faire des rencontres extraordinaires. De s’informer des dernières actualités et des dernières tendances dans un secteur d’activité. Organiser un séminaire en Bretagne est l’assurance de faire correspondre moment idyllique avec département magnifique. 

Un département qui inspire au déplacement.

Organiser un événement en Bretagne est la promesse pour les participants de pouvoir visiter une région extraordinaire, riche en histoire, avec une culture encore bien présente et un terroir digne d’une région de France. Avec toutes ces raisons, votre séminaire a, sur le papier, de grands atouts pour être une réussite. Dans ces conditions, votre traiteur devra être sélectionné avec un soin particulier. Et surtout, n’hésitez pas à mettre en avant les talents du chef, il est possible que le repas, soit à lui seul, une raison pour faire venir du monde. Une pause gourmande, fait toujours rêver en plus de faire oublier les frais engendrés par le voyage. 

Des intervenants en mode guest-star.

Des fans seraient prêts à faire des kilomètres pour bien manger et pour écouter les conseils d’une personne de référence dans le métier. Les gens aujourd’hui recherchent un confort et un bien-être. Alors écouter une personne qui pourrait significativement changer leur vie et améliorer leur quotidien est une bonne raison d’organiser le déplacement. Les Français sont toujours à la recherche de l’excellence et de la connaissance. Ce sont des objectifs qui sont bien Français. La recherche du toujours mieux, du toujours plus, du tout de suite et du toujours mieux encore. C’est une échelle permanente. 

Attention au niveau de compréhension de l’auditoire. 

Ce qui serait néfaste pour un séminaire, c’est que le niveau d’expression de l’intervenant soit trop soutenu pour l’auditoire. Donc, il est important de bien sélectionner la cible auditive. Si les personnes quittent le séminaire en milieu de journée en prétendant n’avoir rien compris, votre séminaire n’aura pas atteint son objectif de journée inoubliable dans le sens idyllique. 

Related Articles

Quels sont les avantages d’une domiciliation d’entreprise ?

Journal

Vos liquides absorbés en un tour de main

Journal

Dépannage de plotters et de traceurs HP

Gilda M.