Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Solutions de GED : les offres de Ingedis

En entreprise, il y a plusieurs solutions qui permettent d’automatiser l’ensemble de vos processus de travail. Pour le choix de ces solutions, il faut tenir compte de ses besoins spécifiques. Ainsi, pour la gestion électronique de vos documents en entreprise, il serait judicieux de confier la tâche à un professionnel. Ingedis est une entreprise spécialisée dans l’intégration de telles solutions. Voici un aperçu de ses offres.

Les étapes d’intervention de Ingedis

Cet intégrateur de solutions de GED est au service des TPE, des PME et des collectivités. Ingedis intervient aussi pour le compte des experts comptables. L’entreprise est disponible à l’adresse : https://ingedis-solutions.fr/. Vous y trouverez plusieurs solutions en fonction de vos besoins. Ingedis accompagne ses clients à chaque étape de leurs projets de dématérialisation de documents.

Pour n’importe quel projet de gestion documentaire en entreprise que l’on confie à Ingedis, il y a plusieurs étapes.  Pour l’intervention, l’intégrateur de solutions procède en amont à l’analyse de votre problématique. Ce n’est qu’à la suite de cette étape que la solution de gestion électronique de documents la plus adaptée à votre organisation est mise à votre disposition. Après la définition des besoins, ceux-ci seront présentés dans un cahier des charges. Ce volet ainsi que le déploiement technique et opérationnel de l’outil sont gérés avec efficacité tout au long du processus de dématérialisation.

Le diagnostic et l’établissement de cahier de charges

L’intervention de Ingedis dans votre société commence par le diagnostic. Un état des lieux est réalisé au sein de votre organisation sur les besoins réels. C’est suite à cette première phase qu’un cahier de charges est défini.

Dans ce cahier, l’intégrateur présente un plan de classement pour vos documents. Vous y trouverez aussi les circuits de validation et les droits d’accès et de diffusion. Les autres éléments importants que l’on retrouve dans le cahier de charges, il y a les protocoles de sécurisation de données et des modèles d’échanges avec votre/vos solutions métier.

Personnalisation et mise en place de la solution

Sur la base du cahier de charges, Ingedis propose une solution de dématérialisation adaptée à votre situation. L’entreprise puise de ce fait, dans son catalogue de logiciels éditeurs, celui qu’il faut installer.

Après la mise en place du logiciel, les professionnels procèdent à son paramétrage. Cette étape se fait aussi en conformité avec le cahier de charges précédemment établi et que vous avez accepté.

Formation et suivi

La solution de GED proposée par l’intégrateur aussi efficace qu’elle puisse être ne saurait vous servir si vous n’arrivez pas à l’utiliser convenablement. C’est là toute l’importance de la formation des équipes. Ingedis offre alors à vos collaborateurs, un accompagnement sur-mesure pour acquérir de la maîtrise quant à ce logiciel.

Le suivi technique est la dernière étape du service que vous propose Ingedis. C’est un accompagnement qui permet de faire des anticipations sur les développements numériques futurs. Vous gagnerez à confier votre projet de gestion de documents à votre entreprise afin d’en tirer un réel profit.

A lire aussi

Le management de transition : une solution pour répondre à un besoin urgent de recrutement

Laurent

Les avantages du transport privé VTC pour un professionnel

Odile

L’affiliation, la solution pour votre e-boutique

Irene

Quatre clés pour une bonne culture d’entreprise

Tamby

Faut-il acheter ou louer sa mini pelle

Journal

Recherche d’emploi : les maisons de retraites recrutent !

Tamby