Amber-mcc.com
Image default
Maison

Est-ce que les purificateurs d’air sont tout aussi efficaces ?

La promesse d’un purificateur d’air est séduisante: un appareil conçu pour purifier l’air de votre maison, en éliminant toutes les impuretés, y compris les odeurs, la fumée, la poussière et les squames d’animaux. Etant donné que l’air intérieur peut avoir des niveaux de certains polluants jusqu’à cinq fois plus élevés que l’air extérieur, utiliser un purificateur d’air est certainement la meilleure solution qui s’offre à tout le monde.

Comment fonctionnent les purificateurs d’air ?

Les purificateurs d’air se composent généralement d’un filtre ou de plusieurs filtres et d’un ventilateur qui aspire et assure la circulation de l’air. Au fur et à mesure que l’air se déplace à travers le filtre, les polluants et les particules sont capturés et l’air pur est repoussé dans l’espace de vie. En règle générale, les filtres sont faits de papier, de fibre ou de maille et nécessitent un remplacement régulier pour maintenir leur efficacité. Si vous êtes à la recherche d’un bon purificateur d’air, n’hésitez pas à aller sur air-pur.info.

La fréquence à laquelle vous devrez changer les filtres varie en fonction du type de purificateur et de son utilisation. Certains filtres sont réutilisables et lavables, mais ils nécessitent un entretien méticuleux, vous ne les trouverez donc généralement pas sur les purificateurs d’air les plus efficaces. Les filtres réutilisables sont généralement meilleurs pour éliminer les particules plus grosses de l’air, comme les acariens et le pollen.

D’autres purificateurs d’air utilisent des ioniseurs pour aider à attirer les particules telles que les ions statiques-négatifs qui se lient à la poussière et aux allergènes et les font se déposer hors de l’air. Si vous êtes intéressé à acheter un filtre à air qui utilise des ioniseurs, assurez-vous qu’il ne produit pas d’ozone, puisque ce gaz pourrait irriter les poumons et aggraver davantage conditions d’asthme.

Quels sont les particules filtrées par les purificateurs d’air ?

La plupart des filtres sur le marché sont conçus pour capturer des particules comme la poussière et le pollen, mais n’attrapent pas les gaz comme les COV ou le radon. Cela nécessiterait un adsorbant, comme le charbon actif.  Ainsi, bien que de nombreux purificateurs d’air soient efficaces pour filtrer les particules polluantes de l’air, certains modèles ne sont pas nécessairement très efficaces pour éliminer les polluants gazeux comme les COV ou le radon de l’air qui peuvent s’accumuler des adhésifs, des peintures ou des produits de nettoyage. C’est pourquoi il est indispensable de faire le bon choix du bon matériel.

A lire aussi

Le b.a-ba du béton prêt à l’emploi ainsi que ses avantages

Irene

Ce que vous pouvez faire pour protéger votre toit en cas de tempête

Tamby

Trouver un déménageur pas cher

sophie

Achat volets roulants : les meilleurs conseils pour les choisir

Irene

Les principaux critères de sélection d’un plaid pour enfant

Irene

Société de déménagement : comment la choisir ?

sophie