Image default
  • Home
  • High-tech
  • La technologie de la charge sans fil et sa progression
High-tech

La technologie de la charge sans fil et sa progression

La technologie de la charge sans fil et sa progression
Notez cet article

La charge à induction sans fil a commencé a attiré pas mal d’utilisateur depuis qu’il était sur le marché. Aujourd’hui, tout le monde veut l’avoir.

La technologie de recharge sans câble depuis quand ?

Sachez d’abord que la technologie Qi a été créée en 2008. La recharge sans-fil n’est quand même née à cette date, c’était bien avant avec certaines brosses à dents électriques et d’autres applications spécialisées. Avant, l’idée est de créer cette technologie pour que toutes les entreprises l’adoptent. Tout cela dans le but de créer une technologie compatible avec tous les autres appareils mobiles ou accessoires utiles. Comme le WiFi, il n’y a pas de quelle marque ou est-ce compatible ou pas. C’est un réseau standard que chaque smartphone peut être relié. C’est le but dans la création de la norme Qi, sauf que c’est encore sur le chemin. Selon https://chargeur-sans-fil.info, des fabricants de batteries, des sociétés de semi-conducteurs sans-fils, des fournisseurs de technologies électriques et des fabricants d’accessoires sont déjà dans un même projet pour créer une norme standard.

La charge à induction pour les piétons

Et oui ! Ce n’est pas facile d’être en panne de batterie quand vous êtes un piéton. Si vous êtes sur la route que vous avez besoin de votre téléphone urgemment, alors que votre batterie vous lâche, vous avez besoin de solution. Le chargeur à induction pour les piétons n’est pas encore sur le marché. Du coup, cela risque de ne pas y arriver parce que, souvenez-vous que le chargeur à induction a besoin d’une surface plate pour qu’il se mettre très bien en place pour ne pas se glisser. Sur ce concept, optez pour une batterie de rechange ou un PowerBank. C’est plus pratique pour vous sauver de cette catastrophe.

 

Il y a des moments et des endroits faits pour les chargeurs à induction. Le monde du sans-fil est quand même dans la logique.

Related Articles

Un support de téléphone bien installé et bien choisi

Laurent

Des Photos partout et dans la poche

Laurent

Bien choisir son prestataire de maintenance en 9 points

Tamby