Image default
Business/B2B

L’affiliation, la solution pour votre e-boutique

Pouvez-vous imaginer avoir un réseau de vendeurs vendant vos produits et quoi de mieux, ne plus avoir à les payer que pour les achats terminés ? Ce système qui semble si merveilleux n’est pas seulement une utopie, il fonctionne depuis des années avec les entreprises en ligne grâce à ce qu’on appelle marketing d’affiliation. Alors, si vous vous demandez comment fonctionne ce concept, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation dans une boutique en ligne ?

L’affiliation est un concept qui permet à une boutique en ligne de promouvoir les produits ou les services d’une autre marque et sur chaque commande validée, cette dernière peut empocher une commission qui peut aller de 5 à 20%. Et comme le concept tend à se démocratiser, certaines grandes marques proposent même de grosses commissions pouvant atteindre les 50%. Ces grosses commissions sont réservées aux élites mais peuvent être accessible par tout.

Pour cela, il suffit de contacter ces marques afin de leur faire une offre en contrepartie d’une commission. En tant qu’affilé, vous allez accepter et créer une annonce ou une critique sur votre site web parlant de vos produits tout en mettant un lien qui redirige vers la boutique de votre partenaire. Le concept peut être automatisé, ce qui vous évitera bien de problèmes dans la gestion du bien en question. Si vous avez besoin de plus d’information à ce propos, il vous suffit de vous rendre sur https://systeme.io/?sa=sa00044872222dc2102ffc538bdaf124cf4e1cee180d.

Vos propres produits ou ceux des autres ?

Vous vous êtes certainement posé cette question : est-ce qu’il est préférable de créer et vendre vos propres produits et services et ou ceux des autres en matière d’affiliation ? Sachez que quelle que soit la formule que vous avez adoptée, vous pourrez toujours tirer profit de l’affiliation. Grâce à  des systèmes tout-en-un, vous pourrez automatiser la gestion des commissions que vous touchez, tout en ayant une statistique des sommes que vous percevez chaque mois.

Related Articles

Bien choisir son expert-comptable

Journal

Quels sont les avantages d’une domiciliation d’entreprise ?

Journal

Claude